Voici les meilleures options d’achat et de vente de vêtements pour enfants d’occasion, on vous propose une liste, faites votre choix
Chaque saison, les armoires sont triées et dans les dressings des plus jeunes, il y a toujours des vêtements qui ne leur vont plus ou qu’ils ne portent plus. Si vous êtes dans cette situation, vous vous demandez probablement où trouver des magasins qui achètent des vêtements d’occasion pour enfants. Dans ce cas, vous avez de la chance ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous débarrasser de tous ces vêtements d’occasion pour enfants et en tirer le meilleur parti.
La vente des vêtements d’occasion pour vos enfants vous permettra non seulement de faire de la place dans votre dressing, mais aussi d’obtenir de l’argent en plus pour racheter ce dont vous avez besoin. Et surtout, ces vêtements auront une seconde vie : d’autres enfants pourront en profiter ! C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour l’environnement, car vous contribuerez à réduire la production de nouveaux vêtements. Prenez donc note de ces idées pour vous débarrasser des vêtements que vous avez accumulés.
10 magasins de rachat de vêtements d’occasion pour enfants
- Micolet
- ThredUp
- Kids O’Clock
- ByBambou
- Kidizabi
- Kidizen
- Markids
- Kidclo
- Kukukids
- Loopster
Tous ces sites de vente de vêtements d’occasion pour enfants sont parfaits pour acheter et vendre des vêtements d’occasion pour enfants. Vous pouvez faire tout cela depuis chez vous, en utilisant simplement votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Toutefois, n’oubliez pas que tous ces magasins ne fonctionnent pas de la même manière.
La plupart des sites de vente en ligne n’achètent pas les vêtements depuis chez vous, mais vous recevez l’argent une fois que le vêtement sera vendu. Avec certaines de ces plateformes, vous devez garder les vêtements chez vous et gérer tout le processus par vous-même. D’autres, en revanche, s’occupent de l’ensemble du processus pour vous, vous épargnant ainsi beaucoup de travail.
Sans aucun doute, notre option préférée pour la vente de vêtements d’occasion pour enfants est Micolet. Ils font tout pour vous : ils gèrent l’envoi des vêtements, les emmènent dans leur entrepôt, les estiment, les photographient, les stockent et les mettent en vente. Une fois les vêtements vendus, vous recevrez les paiements – c’est très pratique ! Vous n’aurez pas à stocker les vêtements chez vous et vous n’aurez à vous soucier de rien du tout.
Veuillez noter que pour vendre sur des plateformes telles que Micolet, les vêtements que vous envoyez doivent être propres et en bon état. Ceci afin de garantir le bon service et la qualité des vêtements. Alors avant de préparer votre boîte, vérifiez bien les vêtements des enfants, au cas où, n’oubliez pas de regarder dans les poches ! Le plus intéressant, c’est qu’ils travaillent également avec des vêtements pour femmes et pour hommes. Vous pourriez donc être intéressé par la vente de vêtements pour toute la famille.
D’autres options pour la vente de vêtements d’occasion pour enfants
Il n’y a pas que les boutiques en ligne qui achètent des vêtements d’occasion pour enfants, il existe aussi d’autres possibilités de sur comment vendre des vêtements d’occasion pour enfants qui peuvent vous intéresser. N’oubliez pas que dans ces cas, l’opération est totalement différente, puisque vous devrez apporter vous-même les vêtements.
D’une part, il existe des marchés aux puces et brocantes. Ils sont généralement organisés régulièrement dans la plupart des villes, et il est certain que dans votre ville, vous avez la possibilité de trouver des marchés aux puces. Vous pouvez vous inscrire et partir avec les vêtements de vos enfants, pour les vendre le jour même et obtenir l’argent immédiatement. C’est un bon endroit pour vendre des vêtements d’occasion pour enfants, si cela ne vous dérange pas de prendre quelques heures de votre journée pour négocier avec les acheteurs. En fait, il peut s’agir d’un plan très intéressant et amusant si vous aimez ce genre d’événements.
Il existe également des friperies physiques, où vous pouvez apporter des vêtements. Certains de ces magasins rachèteront probablement des vêtements d’occasion pour enfants et vous paieront sur place. Dans certains cas, vous pourrez vendre les vêtements d’occasion au kilo, bien que le prix qui vous sera donné soit généralement légèrement inférieur à leur valeur réelle.
Enfin, il existe des grossistes qui achètent des vêtements usagés au kilo à différentes fins. Dans certains cas pour le recyclage, dans d’autres pour vendre à très bas prix à des pays défavorisés… Le fait est que vous pouvez vendre des vêtements usagés au kilo, mais ils vous demanderont une quantité minimale. Ils travaillent généralement avec de très gros volumes et, dans ce cas, ces acheteurs viendront les chercher à votre domicile.
Si vous manquez de temps mais que vous souhaitez avoir plus de contrôle sur vos ventes de vêtements et réaliser le plus de bénéfices possible, vous serez mieux loti avec l’une des premières plateformes que nous vous avons suggérées. Surtout ceux qui prennent en charge l’ensemble du processus, comme Micolet. Il est maintenant temps de faire le point et de se mettre au travail.
Et si vous aussi, vous voulez mettre de l’ordre dans votre garde-robe et tirer le meilleur parti de ces vêtements d’occasion que vous ne portez plus, une liste de magasins de rachat de vêtements d’occasion pour femmes vous sera très utile. Découvrez-la sur notre blog !
Laisser un commentaire