La Duchesse de Cambridge passionnée par le style vintage et la seconde main
De nos jours, les préjugés sur les vêtements de seconde main ont été effacés. On pensait souvent qu’il s’agissait de vêtements vieux, laids, sales et difficiles à trouver. En réalité, la plupart des articles trouvés dans les friperies en ligne portent encore leur étiquette. Il y a des vêtements pour tous les goûts, toutes les tailles et toutes les marques, donc si vous n’aimez pas quelque chose, vous devez simplement continuer à chercher, comme dans n’importe quel autre magasin traditionnel. Autant de variété et de qualité disponible dans un univers immense de vêtements de seconde main qui attirent les personnes les plus connues et influentes.
Ainsi, le temps où porter des vêtements de seconde main était mal vu a été révolu. Aujourd’hui, acheter sur des sites spécialisés dans la vente de vêtements de seconde main est devenu une tendance que suivent des personnes très branchées. C’est pourquoi nous avons créé une liste avec les célébrités qui achètent des vêtements de seconde main.
1. Kate Middleton
Catherine, duchesse de Cambridge et épouse du Prince William, duc de Cambridge, adore acheter des vêtements dans des boutiques vintage. À l’occasion, elle préfère acheter des vêtements de seconde main. Par exemple, il y a quelques années elle s’est présentée à la National Portrait Gallery de Londres avec une adorable robe vintage et de seconde main.
On constate naturellement que la duchesse est devenue une icône de la mode grâce à sa simplicité et à son élégance.
2. Julia Roberts
Depuis 2012 l’incontournable actrice américaine a avoué qu’elle avait l’habitude d’acheter des vêtements d’occasion pas seulement pour elle, mais aussi pour ses enfants Hazel, Phinnaeus et Henry Daniel. C’est pour elle une façon incroyable d’économiser de l’argent.
Julia Roberts ne l’a pas seulement déclaré dans une interview, elle s’est fait photographier par les paparazzi en train d’acheter des vêtements d’occasion avec ses fils. Ainsi, elle fait partie de ces célébrités qui achètent de la seconde main.
3. Zooey Deschanel
L’actrice, chanteuse, mannequin, productrice et auteur-compositrice américaine, bien connue pour avoir interprété le personnage de Summer dans 500 jours ensemble.
Zooey est réputée pour penser que le fait de vivre avec un petit budget favorise la créativité. Elle précise qu’avant d’être célèbre, elle achetait ses vêtements dans des friperies parce qu’elle avait un budget restreint. Aujourd’hui, elle continue à le faire, car elle pense que c’est dans ces endroits que l’on trouve les plus belles tenues.
4. Sarah Perez
La youtubeuse et bloggeuse française, connue pour son attrait à la mode de seconde main. Sarah partage sa passion pour la couture et toutes ses trouvailles de seconde main sur sa page Instagram.
La blogueuse donne également des conseils sur la slow fashion afin de sensibiliser sa communauté à l’importance de combattre la fast fashion. Sarah fait partie de ces influenceuses supportrices de la mode circulaire et durable. Dans un de ses articles de blog, elle explique le concept de slow fashion pour encourager un shopping plus conscient.
5. Juliette Kitsch
L’influenceuse rennaise utilise Instagram pour nous montrer ses looks vintage et ses pièces de seconde main très colorées. Elle nous donne aussi des conseils mode sous forme de courtes vidéos dynamiques.
Dans le blog qu’elle tient depuis 2011, elle donne aussi des conseils mode et des idées de look, comme sa tenue tendance d’automne 100% seconde main. Admirez sur son Instagram toutes ses trouvailles seconde main en Reels !
Laisser un commentaire