Les dressings les plus convoités de France sont sur Micolet
Nous comptons déjà un bon nombre d’influenceuses françaises qui vendent leurs vêtements et qui adhèrent à la tendance de la seconde main. Grâce à ça, des milliers de filles ont la chance de pouvoir s’acheter les vêtements qu’elles ont liké sur les réseaux sociaux et portés par leurs influenceuses préférées.
La mode durable est à l’ordre du jour, et l’achat et la vente de vêtements de seconde main est devenue une pratique tout à fait ordinaire. Les avantages sont multiples: nous participons au bien être de la planète, nous achetons des vêtements à bas prix et la vente permet de nous renflouer les poches.
Depuis cinq ans, Micolet collabore avec des influenceuses de différents pays afin de promouvoir et rendre accessible la mode de seconde main.
Les influenceuses mode choisissent Micolet
Nous comptons plus de 50 influenceuses qui mettent en vente leur dressing sur Micolet. Parmi elles nous retrouvons des adeptes de la mode comme Beauté Active, Laugh Of Artist, Alicia Mechani, Cyrielle Joelle, Elodie In Paris, Madmoiselleso, Les Bonheurs de Camille, Graine de Magie ou Marie Gilliot entre autres.
En plus de nos influenceuses mode, les célébrités vendent aussi sur notre plateforme. Cécilia Siharaj, Héloïse Martin, Clémence Applaincourt, Maeva Martinez et Aurianne Sinacola sont vendeuses sur Micolet.
La plateforme qui fait tout pour vous
Une des principales raisons pour lesquelles Micolet est devenue la plateforme préférée des modeuses, c’est qu’à la différence des autres entreprises du secteur, Micolet se charge de la gestion intégrale du processus de vente et d’achats.
Micolet se charge de la livraison des collectes de vêtements, l’estimation des articles, les photos, et gère aussi la vente comme le service après vente. Micolet assure aussi les retours pour que les acheteuses restent satisfaites. De plus, le prix des articles est toujours réduit, avec des promotions allant jusqu’à 80%. Les commandes sont livrées en moins de 7 jours ouvrés et tous les articles sont examinés lors d’un processus minutieux assurant la qualité de chaque pièce.
Cela veut simplement dire que Micolet permet aux acheteuses d’acheter et vendre des vêtements avec une totale confiance, sans même bouger de chez soi. C’est pourquoi les influenceuses françaises vendent leurs vêtements sur Micolet car c’est simple et garanti.
Mode durable et tendance
Micolet mise sur sa stratégie d’économie circulaire, qui consiste à allonger le cycle de vie des vêtements, leur créant une deuxième vie, un second usage au lieu de les jeter après leur premier usage.
Un des objectifs de Micolet est de réussir à faire en sorte que la revente de la mode soit plus simple, plus sûre et tout aussi tendance que la vente pour se rapprocher toujours plus de la mode durable.
L’achat et la vente de vêtements de seconde main permettent de réduire la quantité de vêtements jetés et l’exploitation de ressources. Plus précisément, Micolet vend plus de 30 000 articles par mois. Tous ces articles seraient détruits si notre marketplace n’existerait pas, ce qui permet de leur donner une seconde vie dans l’armoire d’une autre personne. La production de nouveaux vêtements que ces personnes auraient achetés auraient un impact de plus de 1 700 kg de CO2, ce qui équivaut à plus de 85 000 arbres absorbant du CO2 en une journée.
Les articles qui ne sont pas aptes à la vente sont donnés à différentes ONG avec lesquelles Micolet travaille, assurant que leur cycle de vie ne se termine pas.
Laisser un commentaire