Les habits de vos enfants ne leur vont plus ? Vous envisagerez sûrement de vendre des vêtements d’occasion pour enfant, alors lisez cet article, on vous explique tout !
Les enfants grandissent à vitesse grand V et ceux qui ont des enfants le savent très bien. Combien de fois vous vouliez leur faire porter des chaussures neuves, mais vous vous rendez vite compte qu’elles ne sont plus à leur pointure ! Vous devez fréquemment vous séparer des vêtements presque neufs de vos enfants, c’est pourquoi vous aimeriez savoir comment vendre les vêtements d’occasion pour enfants et vous faire un peu d’argent.
Avant de vous mettre à vendre les vêtements d’occasion pour enfants, vous devez savoir que les vêtements pour enfants vont jusqu’à la taille 16 ans, donc si vous avez des adolescents à la maison cet article pourrait également vous intéresser. Prenez note de toutes ces idées pour vendre des vêtements d’occasion pour enfants, faire du tri dans leur armoire et en tirer un maximum de profit.
Les 5 sites de vente de vêtements d’occasion pour enfants
1. Micolet
Micolet est la meilleure option pour vendre des vêtements d’occasion pour enfants, et vous pourrez aussi en profiter pour vendre des vêtements pour femmes et hommes. Ce qu’il faut retenir de Micolet c’est qu’ils se chargent de tout. Une fois que vous avez demandé votre collecte, vous n’avez plus qu’à déposer votre carton en point relais. Ensuite, Micolet se charge d’estimer les articles, de filtrer ceux qui ne correspondent pas aux critères de vente, de photographier les vêtements, les entreposer, les mettre en vente et gérer le service clients. Vous n’aurez juste qu’à attendre qu’ils se vendent avant de recevoir l’argent de vos ventes. Sur Micolet tout se vend rapidement, bien qu’ils opèrent dans différents pays. Vous gagnerez de l’argent rapidement sans vous en rendre compte !
2. Kids O Clock
Kids O Clock permet de vendre les vêtements d’occasion de vos enfants très facilement. Ce site britannique vous propose soit de venir récupérer les articles directement chez vous, ainsi pas besoin de vous soucier des envois contraignants. Autrement vous pouvez mettre en ligne directement vos articles en les photographiant vous-même, et vous vous occupez des envois aux clients. Depuis leur site, vous pourrez vendre rapidement et facilement, le site prend 30% de vos ventes, le reste vous le recevez sur votre compte bancaire au fur et à mesure des ventes.
3. ByBambou
Sur ce site de vente de vêtements d’occasion pour enfants, vous pourrez vendre les vêtements et articles de puériculture pour que d’autres familles puissent en profiter. Le site propose de gérer toute la mise en vente des articles, comme Micolet. Sinon vous pouvez faire une demande d’annonce et attendez que le site valide votre annonce pour pouvoir vendre. Pour être sûr que vos articles seront postés, tenez compte de leur Charte By Bambou.
4. Kidclo
Kidclo propose la vente de vêtements d’occasion pour enfants. Comme Micolet, ils envoient une étiquette d’envoi afin que vous puissiez expédier votre sac de vêtements et eux s’occupent du reste. Cependant, le paiement des vêtements se fait d’une manière très différente. Pour chaque article envoyé, vous recevrez 1 € à dépenser dans leur boutique. Par conséquent, vous gagnerez probablement moins d’argent pour certains articles et vous ne pourrez le réinvestir que sur leur site web. Cependant, si vous avez l’habitude d’acheter beaucoup sur leur site, cela peut être très intéressant et rentable.
5. Thredup
Cette boutique en ligne d’achat et de vente de vêtements d’occasion pour enfants a été l’une des premières du secteur. C’est un bon endroit pour vendre les vêtements d’occasion de vos enfants et aussi les vêtements pour femmes. Tout comme Micolet, ils travaillent par consignation et s’occupent de tout le processus de vente. Une très bonne option pour ne pas avoir à se soucier de photographier les articles, de négocier le prix, de l’expédition, etc. Sur ThredUp, ils proposent de vous donner l’argent de vos ventes en cash ou de l’utiliser pour des achats sur leur site.
D’autres façons de mettre en vente des vêtements d’enfants d’occasion
Bien entendu, les plateformes en ligne sont les plus pratiques pour vendre des vêtements d’occasion pour enfants, car vous pouvez tout gérer depuis chez vous sans avoir à vous déplacer. Mais si vous voulez aller plus loin et essayer d’autres moyens, il existe différentes options.
D’une part, il y a les friperies, dans lesquelles, vous pouvez apporter vos vêtements pour les mettre en vente. Mais ce n’est pas toujours possible, alors si vous comptez vous rendre dans l’une d’entre elles, il est préférable de vérifier au préalable pour ne pas vous déplacer inutilement.
D’autre part, dans certaines villes et villages on organise régulièrement des marchés aux puces ou des brocantes où l’on peut vendre des vêtements ou des objets d’occasion. Ces marchés aux puces sont une bonne option pour vendre des vêtements d’occasion pour enfants, même si vous devez garder à l’esprit que les prix pratiqués lors de ces événements sont généralement plus bas que sur les plateformes en ligne.
Quoi qu’il en soit, vendre les vêtements dont vous ne voulez plus est bénéfique à bien des égards : vous ferez de la place dans vos placards, vous gagnerez un peu d’argent et vous aiderez également la planète en évitant la production de nouveaux vêtements. Bien que nous vous recommandons toujours de vendre vos vêtements d’occasion pour enfants sur des plateformes en ligne comme Micolet, où vous n’avez qu’à vous occuper de mettre les vêtements propres dans des cartons, et c’est tout ! Alors qu’attendez-vous pour demander votre première collecte ?
Laisser un commentaire