Kylie et Kendall Jenner, Gigi Hadid, Chiara Ferragni et Alexa Chung font partie des tops influenceuses de 2022
Instagram et Youtube sont sans doute les plateformes qui ont fait apparaitre les pionniers de l’influence. Avec l’arrivée de TikTok, de nouveaux acteurs s’imposent petit à petit. Par conséquent, les responsables marketing des grandes marques ont pleinement intégré Instagram dans leurs stratégies, en nouant des alliances avec des personnalités que l’on appelle des « influenceurs » et qui génèrent des contenus qui façonnent les préférences de consommation de leurs followers. Il s’agit de personnes dont l’influence et la présence sur les réseaux sociaux ont fait d’elles « les influenceurs les plus connus dans le monde ».
Les profils dédiés à la Mode et à la Beauté sont les préférés des internautes et chez Micolet nous avons voulu faire une liste des 10 tops influenceuses mode ayant le plus grand nombre de followers sur Instagram. Les voici :
1- Kylie Jenner
Femme d’affaires, mannequin et designer américaine de 24 ans, connue principalement pour être la plus jeune des sœurs du clan Kardashian. Comme l’a publié le magazine Forbes, Kylie a une valeur nette d’un milliard de dollars ; toute sa fortune est due au succès de sa ligne de maquillage, « Kylie Cosmetics« , à laquelle elle doit le titre de plus jeune milliardaire de tous les temps, dépassant même Mark Zuckerberg. Kylie Jenner s’impose donc comme influenceur la plus connue au monde.
2- Kendall Jenner
La grande sœur de Kylie Jenner se positionne en seconde place des influenceurs les plus suivis par les jeunes. Elle s’est imposée dans le monde du mannequinat et défile pour les plus grandes maisons de mode et collabore avec des marques comme Calvin Klein, Adidas ou Estée Lauder. Son travail la place parmi les mannequins les mieux payés selon Forbes.
3- Gigi Hadid
Amie de Kendall Jenner, Gigi Hadid âgée de 26 ans, est une icône de mode du 21ᵉ siècle. Elle a commencé sa carrière dès ses deux ans en posant pour Paul Marciano pour la ligne kids de Guess. Égérie de Tommy Hilfiger et enchaine les couvertures de Vogue et les Fashion Week dans le monde.
4- Bella Hadid
Petite sœur de Gigi Hadid, Bella fait parti des influenceurs les plus suivis. Ambassadrice entre autre de Bulgari, Nike et Max Mara, elle s’est imposée parmi les grandes figures du monde la mode. Sensible à l’écologie, elle affirme compenser l’impact environnemental causé par son métier en ayant planté plus de 600 arbres.
5- Barbara Palvin
Autre mannequin parmi le top des influenceuses, Barbara est une mannequin Hongroise de 28 ans. Elle est le visage du parfum Bella de Nina Ricci depuis 2018 et pose pour des marques comme H&M ou Pull&Bear avant de participer aux différentes Fashion Weeks et se faire photographier par Thierry Richardson. Elle a aussi fait partie des anges de Victoria’s Secret.
6- Chiara Ferragni
Chiara Ferragni est une entrepreneuse Italienne de 34 ans, influenceuse et blogueuse à succès. En 2010, elle était l’invitée d’honneur de la Pennyblack Vogue Fashion Night. En 2011, elle a lancé sa collection de chaussures « Chiara Ferragni” et est présidente de The Blond Salad, nom donné à son blog.
Chiara a eu des partenariats avec les plus grandes marques de mode du monde (Dior, Hugo Boss, Louis Vuitton, Chanel, Valentino entre autres). Sonm documentaire sur sa vie intitulé « Chiarra Ferragni- Unposted » a été présentée au Festival international du film de Venise.
7- Camila Coelho
Camila est une entrepreneuse brésilienne de 31 ans. Elle est devenue l’influenceuse latine la plus reconnue au monde, son esprit de dépassement de soi et son travail acharné font d’elle un modèle pour de nombreux jeunes, puisqu’elle est passée du statut de vendeuse au comptoir d’un magasin Macy’s aux défilés de haute couture à Paris. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des plus importantes influenceuses, non seulement en Amérique latine, mais dans le monde entier.
Camila Coelho, a commencé sa carrière d’influenceuse alors qu’elle travaillait comme vendeuse de maquillage pour Dior. Elle a appris à se maquiller, puis l’a fait pour des mariages et a découvert un jour qu’elle pouvait réaliser des vidéos, les télécharger sur YouTube et les partager avec ses amis et sa famille qui lui demandaient des conseils de maquillage. Elle a obtenu tellement de vues qu’au bout d’un an, ce qui n’était au départ qu’un passe-temps est devenu sa carrière professionnelle.
8- Aimee Song
Designer de mode et architecte d’intérieur de 35 ans, né et élevé à Los Angeles en Californie. Elle est aujourd’hui connue pour être la fondatrice du site « Song of Style », dédié à la mode et à la décoration intérieure.
Bien que l’axe central de sa carrière en tant que l’une des influenceurs les plus connus au monde ait été la mode, elle admet que sa passion initiale a toujours été le design d’intérieur, cependant un jour elle a publié une photographie d’une de ses tenues et a eu un accueil incroyable, depuis lors sa carrière a été en hausse avec des moments importants tels que le lancement de sa collection de vêtements, « Two Songs » en 2014, le lancement de son premier livre « Capture your style » en 2016, dans la même année Forbes l’a inclus dans la liste des « 30 under 30 » les plus influents.
9- Alexa Chung
Mannequin, écrivain, présentatrice de télévision et créatrice de mode britannique de 38 ans. Elle est également connue pour être une « it girl », un terme attribué aux femmes qui deviennent des célébrités en raison de leur style de vie.
Elle se caractérise par son bon goût en matière d’habillement et a remporté en 2011, 2012 et 2013, lors des « British Fashion Awards », le « British Style Award ».
10- Caroline Receveur
L’une des plus grandes influenceuses françaises entre dans le top des influenceuses les plus connus. À 34 ans, Caroline Receveur a accompli son objectif de travailler dans le secteur de la mode. En passant par la télé-réalité, l’acting et la présentation d’émission, Caroline Receveur s’est imposée grâce à son style et a même créé sa marque de vêtements en 2019. À la suite, elle fait la couverture de Forbes France.
Comme elles, nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, ont trouvé dans le marketing de la mode sur les médias sociaux une occasion de devenir indépendants à un jeune âge. En outre, ils ont découvert un outil pour construire leur marque personnelle et devenir les plus performants de tous les temps. Plus qu’un top 10, il s’agit d’une liste d’exemples montrant comment on peut construire ce qui semble impossible, avec beaucoup de travail, de la discipline et une passion
Laisser un commentaire