Faites de la place dans votre garde-robe et gagnez de l’argent supplémentaire grâce à ces sites de vêtements d’occasion qui rachètent vos vêtements usagés et leur donnent une seconde vie
Lorsque nous accumulons trop de vêtements dans notre garde-robe, nous essayons immédiatement de trouver un moyen rapide de nous en débarrasser. Avant de penser à jeter ces vêtements, nous vous recommandons de lire jusqu’au bout, car nous allons vous révéler quelles boutiques de vêtements d’occasion en ligne achètent des vêtements usagés. Tous ces vêtements que vous ne portez plus peuvent être monétisés et vous pouvez obtenir de l’argent en retour.
En effet, les vêtements que vous ne portez plus peuvent être vendus et commencer une nouvelle vie dans la garde-robe de quelqu’un d’autre. C’est une bonne chose pour vous, car vous ferez de la place chez vous. Mais surtout, vendre des vêtements d’occasion est bon pour l’environnement, car vous contribuerez à l’économie circulaire et éviterez la production de nouveaux vêtements. Bien que cela puisse paraître complexe, il existe des magasins de vêtements d’occasion en ligne qui s’y consacrent spécifiquement et qui vous faciliteront la tâche.
N’oubliez pas que pour pouvoir être réutilisés, les vêtements doivent être en bon état. C’est pourquoi, lorsque vous faites le ménage dans votre garde-robe, vérifiez soigneusement tous vos vêtements. Pensez à la façon dont vous aimeriez trouver un vêtement lorsque vous l’achetez et, surtout, si vous le porteriez. Vous pouvez ensuite contacter l’entreprise de votre choix et commencer à gagner de l’argent pour l’achat de vêtements d’occasion.
7 entreprises qui rachètent vos vêtements usagés
Dans ces magasins, vous pouvez vendre vos vêtements d’occasion. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile et pratique de donner une seconde vie à vos vêtements grâce au commerce de vêtements d’occasion :
1. Micolet
Il s’agit d’une marketplace pour l’achat et la vente de vêtements d’occasion. Sur Micolet, vous pouvez vendre des vêtements pour femmes, hommes et enfants. La variété des styles, des prix et des marques est très large et tous les types de vêtements ont leur place à Micolet. Ce site web s’occupe de tout le processus de vente pour vous : ils vous fournissent les étiquettes prépayées, stockent dans leur entrepôt, fixent le prix, les contrôlent, les photographient et les mettent en vente. Ils se chargent également de l’envoi des vêtements aux acheteurs, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Vous recevrez l’argent des vêtements au fur et à mesure qu’ils seront vendus, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre. Très pratique !
2. ThredUp
Comme Micolet, il s’agit d’un magasin de vêtements d’occasion en ligne qui fonctionne sur la base de la consignation. Ils s’occupent du processus de vente de vos vêtements et vous recevez l’argent une fois que les articles ont été vendus. Il vous suffit de demander votre sac de collecte et ThredUp s’occupe du reste.
3. Thrift+
La plateforme Thirft+ est également une boutique de vêtements d’occasion en ligne, où vous pouvez vendre des vêtements que vous ne portez plus. La différence avec les boutiques en ligne précédentes est que vous recevez des crédits en échange de vos vêtements. Vous pouvez ensuite les utiliser pour effectuer des achats sur leur site web.
4. Poshmark
Poshmark est une autre alternative si vous recherchez des magasins qui achètent des vêtements d’occasion. Outre les vêtements, vous pouvez également vendre des articles ménagers et de beauté. Contrairement aux plateformes précédentes, sur Poshmark, c’est vous qui fixez le prix, prenez les photos, téléchargez le produit sur l’application et l’envoyez à l’acheteur.
5. Style Alert
Cette plateforme est également destinée à l’achat et à la vente d’occasion entre particuliers, par consignation, mais elle est spécialisée dans la mode de luxe. Par conséquent, si vous avez des vêtements de marque avec un certificat d’originalité, ils se vendront rapidement sur cette boutique en ligne.
6. LePrix
La boutique en ligne LePrix est également une plateforme de consignation d’articles d’occasion, spécialisée dans le luxe. Le plus drôle, c’est que sur LePrix, vous êtes autorisé à faire des « échanges » entre vendeurs. C’est-à-dire qu’au lieu de payer pour un article, vous pouvez offrir un autre article en échange et faire du troc. Une fonctionnalité différente et intéressante.
7. Tradesy
Dans cette application de mode d’occasion, vous pouvez vendre toutes sortes de vêtements, bien qu’elle comporte également une grande section de marques de luxe. Le fonctionnement est légèrement différent : les articles sont mis en vente sur la plateforme et une fois qu’ils ont été vendus, Tradesy vous envoie un kit déjà préparé et payé, avec les coordonnées de l’acheteur, afin que vous puissiez le lui envoyer.
Comme vous pouvez le constater, toutes ces options de vente de vêtements d’occasion sont dédiées à la vente en ligne. Si vous cherchez à vous débarrasser de vos vêtements usagés mais que vous souhaitez le faire en personne, nous vous recommandons de vous rapprocher vers un autre type d’endroit pour savoir où vendre des vêtements au kilo. Les grossistes, les magasins physiques ou les associations sont des options valables pour cela.
Comment choisir le magasin de vêtements d’occasion en ligne qui vous convient le mieux ?
L’important est de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et au type de vêtements que vous allez vendre. Tout dépendra des marques que vous possédez, de l’état des vêtements, s’ils sont à la mode en ce moment, s’il s’agit de pièces vintage… et surtout, de la manière dont ils vous conviennent le mieux. Pensez avant tout à votre confort et aux possibilités qui s’offrent à vous. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne voulez pas avoir à vous occuper de quoi que ce soit, la meilleure chose à faire est d’opter pour une boutique en ligne qui fonctionne par consignation.
Bien que toutes les options ci-dessus soient excellentes, notre préféré est Micolet. La tranquillité d’esprit de cette plateforme n’est pas offerte par d’autres entreprises qui achètent des vêtements d’occasion. Il est très facile de vendre des vêtements sur Micolet, il vous suffit de demander votre première collecte et ils s’occupent de tout pour vous. La meilleure chose est que Micolet offre une garantie car tous les vêtements sont vérifiés à la main et tout est vendu très rapidement sur le site. Vous pouvez suivre vos ventes depuis la plateforme, mais si vous avez des doutes, il existe un service clientèle rapide et efficace.
Sadlik a écrit
Bonjour je vend des robes et d autre vêtements je suis de thionville en Moselle pouvait vous me dire comment faire
Micolet a écrit
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Vous pouvez dès à présent faire une demande de collecte ici : https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements.
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous écrire à info@micolet.fr, nous serions ravis de vous aider.
Cordialement
Equipe Micolet
poupel a écrit
bonjour,
je dispose de nombreux vetements divers femme et homme en tres bon etat certains neufs;
comment traitez vous les envois et vos conditions de reception. Merci
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Nous serions ravis de vous aider à vendre vos vêtements homme et femme. Chez Micolet nous nous chargeons intégralement du processus de ventes de vos vêtements de l’estimation jusqu’au paiement.
Concernant l’envoi de vos vêtements, il vous suffit préparez un carton avec les vêtements et demandez une étiquette sur notre site que nous vous enverrons par email. Une fois reçue, collez-la sur le carton, imprimez une Feuille de Collecte et insérez-la dans ce dernier. Amenez-le dans le Point Relais le plus proche de chez vous.
Une fois vos articles reçus, nous vous enverrons l’estimation de leur valeur dans un délai de 5 semaines. Si tout vous convient, tous vos vêtements seront publiés sur notre site et mis en vente ! Autrement, vous pourrez choisir de faire don des articles refusés ou de demander leur retour au travers de votre compte Micolet. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Par ailleurs voici également le lien pour demander votre collecte et nous envoyer les vêtements que vous souhaitez vendre: https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nus contacter à info@micolet.fr
Cordialement,
Julia quessada a écrit
Bonjour,
Je voudrais vendre ma robe de marié, et quelques vêtements de ma fille qu’elle ne porte plus , comment je doive faire .merci
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci pour votre message et nous vous remercions également d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Vous pouvez dès à présent faire une demande de collecte ici : https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements.
Micolet se charge de toute la gestion de vente de vos vêtements, il vous faudra simplement déposer votre carton de collecte dans un des point relay le plus proche de chez vous.
Veuillez noter que vous pouvez consulter les conditions des vêtements que nous acceptons et tout ce qui concerne l’expédition des vêtements, le paiement… au travers du lien suivant: https://www.micolet.fr/faq/avant-de-vendre
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous écrire à info@micolet.fr, nous serions ravis de vous aider.
Cordialement,
Lolita a écrit
Bonjour j’ai à vendre beaucoup de vêtements enfant et adulte d’occasion et qui datent de plusieurs années. Quel site est plus enclin à correspondre à ce dont j’ai besoin ?
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci pour votre message et nous vous remercions également d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Vous pouvez dès à présent faire une demande de collecte ici : https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements.
Micolet se charge de toute la gestion de vente de vos vêtements, il vous faudra simplement déposer votre carton de collecte dan sun des points relay le plus proche de chez vous.
Veuillez noter, que pour l’instant, nous n’acceptons plus de vêtements enfants, et ce pour une durée indéterminée, nous serons cependant ravis d’organiser une collecte pour vos vêtements adultes.
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous écrire à info@micolet.fr.
Cordialement,
Benita a écrit
Bonjour j’aimerais vendre des vêtements
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci pour votre message et pour avoir penser à Micolet pour vendre vos vêtements.
Chez Micolet nous nous chargeons de la gestion intégrale de vêtements, nous acceptons les vêtements, chaussures, sacs et accessoires adultes: femme et homme.
Pour faire une demande de collecte, vous pouvez le faire ici: https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements
Si vous avez des doutes ou des questions sur l’organisation de votre collecte, vous pouvez consulter notre rubrique FAQ: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Cordialement,
Riahi a écrit
Bonjour j’ai les vêtements occasions mais dans. Un bon état de mon fils je veux vendu est-ce que vous êtes intéressés
Envoi moi votre adresse sil vous plaît
Cordialement
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Nous serions ravis de vous aider à vendre vos vêtements. Chez Micolet nous nous chargeons intégralement du processus de ventes de vos vêtements de l’estimation jusqu’au paiement. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Chez Micolet, nous n’organisons plus de collectes pour les vêtements enfants. Cependant si vous souhaitez vendre des vêtements homme et femme nous serions ravis de vous aider. Voici le lien pour demander votre collecte et nous envoyer les vêtements que vous souhaitez vendre.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@micolet.fr
Salutations,
poupel a écrit
bonjour,
je dispose de nombreux vetements divers femme et homme en tres bon etat certains neufs;
comment traitez vous les envois et vos conditions de reception. Merci
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci d’avoir pensé à Micolet pour la vente de vos vêtements. Nous serions ravis de vous aider à vendre vos vêtements homme et femme. Chez Micolet nous nous chargeons intégralement du processus de ventes de vos vêtements de l’estimation jusqu’au paiement.
Concernant l’envoi de vos vêtements, il vous suffit préparez un carton avec les vêtements et demandez une étiquette sur notre site que nous vous enverrons par email. Une fois reçue, collez-la sur le carton, imprimez une Feuille de Collecte et insérez-la dans ce dernier. Amenez-le dans le Point Relais le plus proche de chez vous.
Une fois vos articles reçus, nous vous enverrons l’estimation de leur valeur dans un délai de 5 semaines. Si tout vous convient, tous vos vêtements seront publiés sur notre site et mis en vente ! Autrement, vous pourrez choisir de faire don des articles refusés ou de demander leur retour au travers de votre compte Micolet. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Par ailleurs voici également le lien pour demander votre collecte et nous envoyer les vêtements que vous souhaitez vendre: https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nus contacter à info@micolet.fr
Cordialement,
GUYLAINE a écrit
BONJOUR jai des vetements d occasion enfant 3/6 ANS comment dois je faire?G
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour le moment nous n’acceptons plus les vêtements enfants, cependant si vous avez des vêtements adulte: homme et femme que vous souhaitez vendre vous pouvez le faire au travers du lien suivant: https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements
Voici également plus d’informations sur la vente de vêtements sur micolet: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Cordialement,
avrila guylaine a écrit
BONJOUR j ‘ai de nombreux vetements de 3 a 6 ans a vendre comment faire merci de votre reponse
Micolet a écrit
Bonjour,
Merci pour votre message. Pour le moment nous n’acceptons plus les vêtements enfants, cependant si vous avez des vêtements adulte: homme et femme que vous souhaitez vendre vous pouvez le faire au travers du lien suivant: https://www.micolet.fr/vendre-des-vetements
Voici également plus d’informations sur la vente de vêtements sur micolet: https://www.micolet.fr/faq/vos-ventes
Cordialement,
Micolet