Vous ne savez toujours pas où vendre vos vêtements d’occasion à Marseille ? Voici notre sélection pour faire du tri dans votre dressing
Le grand ménage de printemps arrive et vous souhaitez vous débarrasser des vêtements qui prennent de la place dans votre dressing ? Entre les applications, les sites Internet, en faire don etc… Le dépôt- vente et les fripes peuvent être une bonne solution pour vendre des vêtements d’occasion en magasin. Véritable solution de proximité et permettant de participer à la mode circulaire, le dépôt-vente vous permettra de gagner un peu d’argent pour les articles qui trainent au fond de votre placard. Nous avons déjà évoqué les meilleurs magasins de rachat de vêtements d’occasion, néanmoins cette fois-ci nous allons nous concentrer sur les magasins de seconde main pour la vente de vos vêtements d’occasion à Marseille.
Suivez nos indications si vous hésitez encore de vendre vos vêtements d’occasion à Marseille. Que ce soit pour vendre des articles, acheter des pièces vintage ou simplement pour visiter certaines boutiques pour leurs décorations, partons à la découverte des meilleures adresses de Marseille.
Où vendre des vêtements d’occasion à Marseille
Mélanine Vintage
Entre les cours Julien et Noailles, cette boutique s’adresse aux amoureux des vêtements des années 80 à 90. Un esprit coloré et moderne, à l’image de la page Instagram qui vous offrira de nombreuses inspirations de looks. Ouvert du lundi au samedi, vous pouvez prendre rendez-vous pour faire estimer vos vêtements s’ils correspondent au style de la boutique. Le plus ? Un e-shop permettra de mettre en avant vos articles à un plus grand nombre.
Santa Marius
Avec une boutique au style industriel et moderne, Santa Marius est positionné dans le quartier d’Endoume.
Si vous possédez des articles récents et en bon état, la boutique accepte les vêtements des trois dernières saisons ainsi que des pièces vintage en fonction de leurs styles et de leurs états. Les articles déposés seront en boutique entre deux à trois mois et les invendus sont à récupérer sous quinze jours. Pour vos articles de plus de 60 € la rétribution est de 50-50 et 60% pour les articles de plus de 60 €.
Seconde vie Marseille
Entre marché aux puces et friperie, Seconde vie Marseille vous fera faire un retour dans le temps. Si vous aimez découvrir des meubles vintage cette boutique est faite pour vous.
Pour déposer vos articles, il faut une vingtaine de pièces, lavés et repassés, des articles de saison. Vos gains seront disponibles en bon d’achat de 50% du prix de vente.
La coquette
Lieu incontournable du vintage et de la seconde-main, La coquette vous accueille depuis 1997 proches du Palais de Justice de Marseille. La boutique se divise en différentes zones en fonction des thèmes.
De plus si vous êtes à la recherche d’un dépôt-vente pour les vêtements homme d’occasion et d’une boutique vêtements occasion Marseille enfant, il s’agit de la bonne adresse.
Déposez vos pièces pour hommes, femmes et enfants du lundi au samedi.
Du côté d’Estelle
Si vous possédez des articles de marques comme H&M, Mango ou Sandro cette friperie est faite pour vous pour vendre vos vêtements d’occasion à Marseille.
Ouvert du mardi au samedi, vous pouvez apporter vos pièces en prenant rendez-vous ou demandant un devis sur le site.
Studio Vintage
Boutique de dépôt-vente d’articles de luxe pour femmes dans le 8e arrondissement, cela vous conviendra parfaitement si vous souhaitez vendre vos sacs, vêtements et accessoires des marques comme Hermès, Chanel, Fendi…
Vos articles seront vérifiés et estimés en fonction de la demande, la tendance, la marque. Si vous avez beaucoup d’articles et que vous ne souhaitez pas vous déplacer, l’équipe propose l’estimation à domicile. Le plus ? L’e-shop pour mettre en avant vos articles.
Les jolies choses
Dépôt-vente féminin, Les jolies choses propose des articles tendances et modernes avec des marques de prêt-à-porter et quelques marques plus premium.
La boutique accepte les articles en bon état, lavés et repassés des marques comme Ba&Sh, Isabel Marant, American Vintage…
Vente de vêtements d’occasion à Marseille sans quitter votre domicile
Apporter ses vêtements d’occasion dans des dépôts-ventes peut être une bonne solution à condition d’avoir le temps et d’avoir ce type de boutique proche de chez soi. De nombreuses possibilités existent aujourd’hui afin de vendre vos vêtements d’occasion directement depuis chez vous.
De multiples friperies en ligne ont vu le jour ces dernières années et proposent différents services, dont certaines vous obligeront à vous occuper vous-même des démarches (photos, prix, envoi des vêtements, etc.), tandis que d’autres feront tout pour vous. Ces dernières sont appelées magasins de vêtements d’occasion en ligne avec « consignation » et constituent l’option la plus efficace pour gagner du temps et éviter les soucis.
La Marketplace de seconde main Micolet est notre coup de cœur, car elle s’occupe d’absolument tout et vous pouvez vendre ses vêtements d’occasion facilement. Micolet est une boutique en ligne qui propose des vêtements d’occasion pour femmes, hommes et enfants. Ils s’occupent de collecter les vêtements et ensuite tout est entre leurs mains. Les vêtements sont évalués, vérifiés manuellement, photographiés, mis en vente sur le web et lorsqu’ils sont vendus, ils sont envoyés à l’acheteur.
C’est sans aucun doute le magasin le plus pratique pour vendre des vêtements usagés que ce soit depuis Marseille ou depuis n’importe quel autre point de la métropole. La meilleure chose est que chez Micolet, les vêtements sont vendus très rapidement et sans effort. Il vous suffit de préparer votre carton, de l’envoyer et d’attendre de recevoir l’argent pour vos vêtements vendus.
N’oubliez pas qu’en vendant et en achetant d’occasion, vous contribuez à la mode circulaire. Si vous réfléchissez à la manière de réduire votre impact sur l’environnement, c’est le moyen idéal, en prolongeant le cycle de vie des vêtements et en évitant la production de nouveaux vêtements.
Laisser un commentaire