Si vous êtes à la recherche d’une boutique pour la vente de vos vêtements d’occasion à Nantes, voici notre liste des meilleures adresses
Entre le château des Ducs de Bretagne et les Machines de l’île, Nantes propose pour les adeptes de la mode circulaire des boutiques de vente de vêtements d’occasion où vous pouvez acheter et vendre vos articles. Nous avons déjà évoqué les meilleurs magasins de rachat de vêtements d’occasion, néanmoins cette fois-ci nous allons nous concentrer sur les magasins de seconde main où vous pourrez vendre vos vêtements à Nantes.
Véritable institution, les friperies et dépôt-vente se sont multipliés ces dernières années afin de faire face à la demande de plus en plus grandissante des consommateurs en recherche d’une mode plus juste. Entre véritable concept-boutique ou simple friperie où vous vous ferez une joie de fouiller et de vendre, voici notre liste des lieux où vendre des vêtements d’occasion à Nantes.
Découvrez les 10 magasins où vendre des vêtements d’occasion à Nantes
1. La malle d’Isa
À la recherche d’un dépôt-vente pour vendre des vêtements femmes et enfants ? La malle d’Isa vous propose ses services. La boutique mettra en vente vos articles s’ils sont récents et en bon état. Les prix sont fixés en fonction de la marque, l’état et la demande et les articles seront gardés deux mois en boutique. Un maximum de 10 articles est à respecter. La malle d’Isa propose et recherche des marques comme IKKS, Zara, Ralph Lauren…
2. TROC ET CHIC
La mode chic pour tous, c’est la devise de TROC ET CHIC. Situé rue Kléber, le dépôt-vente vous proposera une ambiance lounge et intime. Si vous souhaitez vendre des vêtements haut-de-gamme d’occasion à Nantes, cette boutique est faite pour vous. Les articles sont mis en ventes pendant deux mois et vous toucherez 45% du prix de vente. Toutes les marques ne sont pas acceptées et la saisonnalité est importante.
3. La môme vintage
Vous avez des vêtements et accessoires femmes et hommes à vendre ? La môme vintage propose des collectes d’articles sans rendez-vous du mardi au vendredi. Les articles doivent être de saison, propres et repassés. Pour la vente de vos articles, ils seront exposés pendant trois mois dont le dernier mois à -50% si l’article n’est pas vendu. Vous recevrez 40% de la vente de l’article. Une fois les trois mois écoulés, vous pouvez récupérer les vêtements ou les donner à une ONG.
La boutique, rue des Carmélites, propose un style industriel dans une ambiance décontractée.
4. Lina dépôt-vente
Positionnée sur le Boulevard Gaston Serpette, ce dépôt-vente vous permettra de vendre vos vêtements d’occasion femmes et enfants à Nantes. L’avantage de cette boutique ? Le temps de dépôt est variable de deux à quatre mois selon l’article. Pour les détails de la collecte, il faudra se rendre en boutique. Les marques vendues peuvent aller d’Hermès à Céline en passant par des marques comme Prada ou Repetto.
5. Les Songes
Depuis 1997, la boutique Les Songes propose de vendre vos vêtements d’occasion à Nantes, Place Paul Emile Ladmirault. Entre luxe et désire de développer la mode circulaire la friperie spécialisée dans les articles de luxe à développer son e-shop afin d’être au plus près de ses clients.
Les articles recherchés sont les sacs, accessoires, chaussures, vêtements et bijoux. Pour vendre, remplissez un formulaire en ligne en joignant des photos des articles, un email vous sera envoyé avec une proposition de prix, envoyez les articles ou déposez-les en boutique. Le paiement sera réalisé par virement bancaire.
Entre un style moderne, sobre et authentique la boutique se rapproche des appartements boutiques.
6. La reprise
Le dépôt-vente la reprise propose un concept original pour la vente de vêtements d’occasion à Nantes. En effet, entre le dépôt et la vente, un service de réparation est proposé afin de redonner vie à vos articles.
Les dépôts se font sur rendez-vous du mardi au samedi, les articles doivent être de saison, propres et en bons états. Le dépôt dure trois mois dont le dernier applique une remise de -20% sur le prix de l’article et la commission varie entre 50% et 60%.
7. Jeanne & Colette
Entre les places Viarme et Bretagne, le dépôt-vente Jeanne & Colette souhaite partager son envie de faire circuler les belles pièces qui dorment dans nos dressings. Entre les marques Chevignon, Comptoir des Cotonniers, le dépôt-vente propose des créations upcyclés d’artisans locaux. Des ateliers sont aussi proposés grâce à un espace de co-working pour couturière et couturiers.
Pour le dépôt de vos articles, rendez-vous en boutique pour l’estimation, après deux mois d’exposition, si l’article n’est pas vendu il sera donné à une association.
8. Bloom
Entre cantine bio, salon de thé et boutique de création, Bloom propose un service de dépôt-vente pour les articles femmes et enfants. Pour cela, prenez rendez-vous afin de faire estimer vos articles de saison, propres et repassés. Le dépôt est de deux mois plus deux semaines à -50%. Les invendus peuvent être récupérés ou donnés à une association. La répartition est de 40% pour le déposant et 60% pour la boutique.
Une bonne excuse pour découvrir la carte de la cantine bio.
9. Habille-toi & ses petits pois
Les vêtements de vos enfants vous encombrent ? Voici un dépôt-vente spécialisé à Rezé pour les 0-12 ans, vêtements de grossesse, jouets et matériel de puériculture.
Pour cela, prenez rendez-vous, un tri et une estimation sera réalisé. Une liste de prix et le contrat vous seront envoyés pour le dépôt d’une durée de trois mois. En vendant vos articles, vous toucherez 35% du prix de vente et 60% pour les articles de puériculture. Les articles non vendus peuvent être récupérés ou donnés à une association caritative.
10. Charlotte & Compagnie
Disposant de deux boutiques, une spécialisée sur la vente et rachat de vêtements pour les 6 mois – 12 ans et jouets et une spécialisée sur le matériel et l’équipement de puériculture, livres… Charlotte & Compagne rachète en cash vos articles dont vous ne vous servez plus. Pour cela, prenez rendez-vous pendants les horaires d’ouverture de la boutique et l’équipe estimera vos articles.
Vous cherchez une alternative pour la vente de vos vêtements d’occasion à Nantes, mais sans quitter votre domicile ?
Il est vrai qu’apporter des vêtements dans des dépôts-ventes demande du temps et des efforts. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités de vendre des vêtements d’occasion depuis chez soi, grâce aux plateformes en ligne.
Il existe divers types de friperie en ligne, dont certaines vous obligeront à vous occuper vous-même des démarches (photos, prix, envoi des vêtements, etc.), tandis que d’autres feront tout pour vous. Ces dernières sont appelées magasins de vêtements d’occasion en ligne avec « consignation » et constituent l’option la plus efficace pour gagner du temps et éviter les soucis.
La Marketplace de seconde main Micolet est notre préférée, car elle s’occupe d’absolument tout et vous pouvez vendre ses vêtements d’occasion facilement. Micolet est une boutique en ligne qui propose des vêtements d’occasion pour femmes, hommes et enfants. Ils s’occupent de collecter les vêtements et ensuite tout est entre leurs mains. Les vêtements sont évalués, vérifiés manuellement, photographiés, mis en vente sur le web et lorsqu’ils sont vendus, ils sont envoyés à l’acheteur.
C’est sans aucun doute le magasin le plus pratique pour vendre des vêtements usagés que ce soit depuis Nantes ou depuis n’importe quel autre point de la métropole. La meilleure chose est que chez Micolet, les vêtements sont vendus très rapidement et sans effort. Il vous suffit de préparer votre carton, de l’envoyer et d’attendre de recevoir l’argent pour vos vêtements vendus.
N’oubliez pas qu’en vendant et en achetant d’occasion, vous aidez beaucoup la planète. Si vous réfléchissez à la manière de réduire votre impact sur l’environnement, c’est le moyen idéal, en prolongeant le cycle de vie des vêtements et en évitant la production de nouveaux vêtements.
odile quenard a écrit
vend un lot de vetements femme tille 36 comme neuf
Micolet a écrit
Bonjour Odile,
Vous pouvez accéder ici à la page afin de réaliser votre demande de collecte. Nous avons hâte de recevoir vos articles.
À bientôt