Vous ne savez toujours pas où vendre vos vêtements d’occasion à Toulouse ? Voici notre sélection pour faire du tri dans votre dressing
Vous avez décidé de faire un grand tri dans votre dressing, mais vous ne savez pas quoi faire des vêtements que vous ne portez plus ? Entre les applications, les sites Internet, en faire don etc… Le dépôt- vente et les fripes peuvent être une bonne solution. Véritable solution de proximité et permettant de participer à la mode circulaire, le dépôt-vente vous permettra de gagner un peu d’argent pour les articles qui trainent au fond de votre placard. Nous avons déjà évoqué les meilleurs magasins de rachat de vêtements d’occasion, néanmoins cette fois-ci nous allons nous concentrer sur les magasins de seconde main pour la vente de vos vêtements d’occasion à Toulouse.
Avec une véritable culture des friperies et des dépôts-ventes, vous trouverez certainement où vendre vos vêtements d’occasion dans la ville rose. Que ce soit pour vendre des articles, acheter des pièces vintage ou simplement pour visiter certaines boutiques pour leurs décorations, partons à la découverte des meilleures adresses de Toulouse.
Où vendre des vêtements d’occasion à Toulouse
1. NANA
Au cœur du quartier Saint-Georges, cette boutique au style casual et rock’n roll propose un service de dépôt-vente pour les vêtements et accessoires femme. En entrant dans la boutique, vous vous sentirez comme chez vous et les conseils de cette spécialiste de la mode vous seront utiles.
Spécialisée dans les articles haut-de-gamme et de luxe, NANA accepte les articles en très bon état afin d’offrir la meilleure sélection pour ses clientes. La répartition est de 60% pour le vendeur et 40% pour la boutique et un système de forfait à partir de 1600 €. Si vous savez que vous craquerez pour la sélection de cette boutique, il est possible de recevoir des avoirs pour acheter de nouveaux articles.
2. Rebelote
Vous êtes situés dans le quartier Francois Verdier et vous ne savez pas où vendre vos vêtements d’occasion pour homme et femme ? Rebelote vous ouvrira ses portes afin de découvrir 120 m² d’articles d’occasion.
Des marques comme Sandro, Claudie Pierlot ou Zadig&Voltaire sont recherchés par la boutique. Pour apporter vos vêtements, il vous suffit de téléphoner à la boutique pour prendre un rendez-vous pour l’estimation. L’estimation est réalisée par l’équipe de professionnel et 50% de la vente vous sera reversé. Le plus de Rebelote ? Un site e-shop qui donne encore plus de visibilité à vos vêtements d’occasion
3. Les Cigales
Pour vendre des vêtements haut-de-gamme d’occasion à Toulouse et plus précisément dans le quartier de Saint-George, la boutique Les Cigales est l’adresse à ne pas oublier. Ouverte du mardi au samedi, le magasin propose et recherche des marques comme Dior, Balenciaga, Isabel Marant… Entre les articles de seconde main, vous trouverez aussi des pièces de créateurs sélectionnés par la propriétaire des lieux.
4. Le Troc des Nanas
Vous souhaitez vendre vos vêtements d’occasion des marques Zara, Maje ou Levi’s à Toulouse ? Le Troc des Nanas dans le quartier Saint-Cyprien saura vous conseiller pour la revente de vos articles. Avec une déco soignée la boutique est chaleureuse et mettra en avant vos vêtements d’occasion. Le plus de la boutique est la sélection et la revente d’articles grandes tailles.
5. Backstage Vintage Store
Avec 13 ans d’expérience dans la seconde main, Backstage Vintage Store saura vous conseiller pour la vente de vos vêtements de seconde main à Toulouse. Avec une spécialisation dans le luxe, cet appartement-boutique possède une décoration et un environnement qui vous fera forcément succomber.
La propriétaire recherche des pièces d’exception actuelles et vintage des marques comme Prada, Louboutin ou Maje… En plus de la boutique, vos articles peuvent être mis en ligne sur l’e-shop et la boutique réalise régulièrement des shooting afin d’avertir les clientes des nouveautés.
6. Au choix de Sophie
Proche de la place du Capitole, ce dépôt-vente féminin vous permettra de vendre vos vêtements d’occasion au cœur de Toulouse. Vos vêtements seront mis en avants avec les magnifiques briques qui façonnent la boutique. Des marques de IKKS ou Guess y sont présentés. Profitez-en pour faire estimer vos articles du mardi au samedi.
Vendre vos vêtements d’occasion à Toulouse sans quitter votre domicile
Apporter ses vêtements d’occasions dans des dépôts-ventes peut être une bonne solution à condition d’avoir le temps et d’avoir ce type de boutique proche de chez soi. De nombreuses possibilités existent aujourd’hui afin de vendre vos vêtements d’occasion directement depuis chez vous.
De multiples friperies en ligne ont vu le jour ces dernières années et proposent différents services, dont certaines vous obligeront à vous occuper vous-même des démarches (photos, prix, envoi des vêtements, etc.), tandis que d’autres feront tout pour vous. Ces dernières sont appelées magasins de vêtements d’occasion en ligne avec « consignation » et constituent l’option la plus efficace pour gagner du temps et éviter les soucis.
La Marketplace de seconde main Micolet est notre coup de cœur, car elle s’occupe d’absolument tout et vous pouvez vendre ses vêtements d’occasion facilement. Micolet est une boutique en ligne qui propose des vêtements d’occasion pour femmes, hommes et enfants. Ils s’occupent de collecter les vêtements et ensuite tout est entre leurs mains. Les vêtements sont évalués, vérifiés manuellement, photographiés, mis en vente sur le web et lorsqu’ils sont vendus, ils sont envoyés à l’acheteur.
C’est sans aucun doute le magasin le plus pratique pour vendre des vêtements usagés que ce soit depuis Toulouse ou depuis n’importe quel autre point de la métropole. La meilleure chose est que chez Micolet, les vêtements sont vendus très rapidement et sans effort. Il vous suffit de préparer votre carton, de l’envoyer et d’attendre de recevoir l’argent pour vos vêtements vendus.
N’oubliez pas qu’en vendant et en achetant d’occasion, vous aidez beaucoup la planète. Si vous réfléchissez à la manière de réduire votre impact sur l’environnement, c’est le moyen idéal, en prolongeant le cycle de vie des vêtements et en évitant la production de nouveaux vêtements.
Redouane a écrit
Bonjour j’ai les vêtements et les chousser occasion bien calidad et les accessoires de maisons pour vender merci
fontez a écrit
jais des carton de vetements d’occasion ,et je ne sais pas ou les vendre