Vous ne savez pas quoi faire des vêtements que vous ne portez plus et vous vivez à Bordeaux ? Voici la liste des meilleurs magasins pour la vente de vêtements d’occasion à Bordeaux
Nous avons tous dans notre dressing des vêtements que l’on ne porte plus et qui s’entassent depuis des mois. L’une des solutions est la revente dans une boutique de vêtements d’occasion à Bordeaux. Vendre vos vêtements d’occasion en magasin vous permettra de faire de la place dans votre armoire, de vous faire gagner un peu d’argent, de participer à la mode circulaire et de faire profiter à une personne de ce pull que vous ne portez plus. Nous avons déjà évoqué les meilleurs magasins de rachat de vêtements d’occasion, mais cette fois-ci nous allons nous concentrer sur les magasins de vêtements d’occasion où vous pourrez vendre vos vêtements à Bordeaux.
Entre les boutiques d’occasion proches des concept-stores, le chinage de pièces vintage et faire des économies, les friperies sont de plus en plus fréquentés et vous permettrons d’avoir de la visibilité pour vendre vos vêtements. Partons à la découverte des magasins d’occasion incontournables de Bordeaux.
Boutiques de vêtements d’occasion à Bordeaux
1. Jolie môme
Cette boutique de vêtements d’occasion au cœur de Bordeaux propose des vêtements de qualité et de marques actuelles. Vous pouvez déposer vos vêtements pendant la semaine et vous fixerez les prix ensembles avec l’aide des conseillers. Vous pouvez apporter des vêtements des marques comme Maje, American Vintage, Isabel Marant…
2. Frip’confit boutik
Boutique historique de vêtements d’occasion à Bordeaux, vous pouvez déposer vos articles du mardi au vendredi. Le dépôt durera 2 mois et la commission est de 50-50. Gardez en tête que les articles ne doivent pas être de plus de 3 ans ou alors peuvent être vintage en bon état. Les invendus peuvent être récupérés ou donnés à une association.
Le plus de cette boutique ? Un style épuré, on oublie qu’il s’agit d’une boutique de seconde main. Parfait pour vendre vos vêtements d’occasion en magasin.
3. Boucle et Prune
Au cœur du quartier Saint-Michel, ce magasin de vêtements d’occasion à Bordeaux pour homme et femme propose une superbe boutique avec un style chaleureux et accueillant. Véritable place to be de la seconde main, ne manquez pas cette adresse.
Les dépôts sont possibles du mardi au vendredi avec une possibilité de collecte à domicile si vous avez plus de 25 articles des marques recherchées comme otherstories, Acne, American Vintage… Les conditions ? Des articles de moins de 5 ans, en bons états, dépôt de 2 mois et rémunération 50-50.
4. Ding Fring
Dans un autre registre, Ding Fring est une boutique solidaire qui revend les vêtements donnés dans les Relais. Association permettant d’insérer des personnes dans le monde du travail, elle collecte, trie et donne une seconde vie à vos vêtements que vous ne portez plus. Cette boutique s’occupe donc de la revente et vous pourrez donner vos articles dans les boites Relais proche de chez vous.
5. Le dressing de Marine
Spécialisé dans les articles de luxe, ce magasin de vêtements d’occasion à Bordeaux vous permettra de vendre vos articles des marques telles qu’Hermès, Chanel ou Louis Vuitton. Apportez vos articles afin de les faire estimer. Si vous recherchez à faire des achats, la boutique propose des sessions de shopping privé.
Où vendre vos vêtements d’occasion à Bordeaux sans quitter votre domicile
Si aucun de ces magasins ne vous convient ou si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, ne vous inquiétez pas ! Il existe aujourd’hui de nombreuses options de boutiques en ligne où vous pouvez vendre vos vêtements usagés sans quitter votre domicile. Vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts grâce à ces plateformes.
Micolet est notre boutique en ligne préférée où vous pouvez acheter et vendre vos vêtements d’occasion. Cette plateforme fonctionne par consignation et s’occupe de tout pour vous. Il vous suffit de préparer vos vêtements propres dans un carton, de demander une feuille de collecte et déposer votre colis dans un point relais. Les vêtements seront apportés à l’entrepôt, ils définiront un prix, prennent les photos, les publient sur leur site web et une fois qu’ils ont été vendus, ils les envoient à l’acheteur. Micolet verse l’argent des vêtements vendus sur votre compte bancaire tous les mois, c’est super facile et pratique !
Nous sommes à une époque où, grâce à la technologie et à l’internet, il n’y a plus d’obstacles à la vente de vêtements usagés. C’est plus facile que jamais et vous pouvez le faire dès que vous avez un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette à portée de main. Alors, jetez un coup d’œil dans votre armoire et préparez vos vêtements pour commencer une nouvelle vie.
Laisser un commentaire