Vendre sur Micolet

Sélectionnez les vêtements que vous souhaitez vendre et nous nous chargeons de tout le reste
Frais de collecte Gratuits !

Comment ça marche?

1. Videz votre dressing!

Indiquez les articles que vous souhaitez vendre en tenant compte de nos Conditions des articles que nous acceptons. Attention nous sommes très stricts!

2. Demandez votre collecte

Nous récupérons les articles ! Préparez un carton avec les vêtements et demandez une étiquette sur notre site que nous vous enverrons par email. Une fois reçue, collez-la sur le carton, imprimez une Feuille de Collecte et insérez-la dans ce dernier. Amenez-le dans le Point Relais le plus proche de chez vous.

3. Commencez à vendre

Une fois vos articles reçus, nous vous enverrons l'estimation de leur valeur dans un délai de 5 semaines. Si tout vous convient, parfait ! Autrement, vous pourrez choisir de faire don des articles refusés ou de demander leur retour !.

Pourquoi vendre sur Micolet ?

Quels sont les avantages de la vente en ligne de vêtements d'occasion ?

La vente de vêtements usagés est une excellente initiative pour aider l'environnement. Parce que vous donnez une seconde vie aux vêtements, vous réduisez une partie de la pollution générée par l'industrie textile. Cela se traduit par une réduction des émissions de C02 et une eau plus propre.

De plus, vendre ses vêtements d'occasion vous permet d’obtenir de l’argent extra que vous n’aurez pas si vous jetiez les vêtements à la poubelle. Et ce n'est pas tout. En vendant en ligne, le processus de vente de vos vêtements usagés est beaucoup plus rapide et plus transparent.

Pourquoi vendre sur Micolet ?

La vente de vos vêtements usagés sur Micolet présente de nombreux avantages :

  1. Vous aurez plus d'espace dans votre armoire.
  2. Vous prolongerez la vie de ces vêtements que vous ne portez plus.
  3. Vous donnerez à d'autres personnes l'opportunité de porter des vêtements de qualité à très bas prix.
  4. C'est un bon moyen de réduire l'impact environnemental.
  5. Vous gagnerez un peu d'argent que vous n'aviez pas prévu.

Et tout cela avec un minimum d'efforts car chez Micolet, nous nous occupons de tout le processus de vente. Il vous suffit de préparer un carton avec vos vêtements et de les déposer au point relais et nous nous chargeons de les mettre en vente.

Et n'oubliez pas : En ce moment les frais de collecte sont à 0€, c’est gratuit alors lancez-vous !

Combien d'argent puis-je gagner en vendant mes vêtements sur Micolet ?

L'argent que vous gagnez dépend des vêtements que vous envoyez : type de vêtement, état, marque, saison... Ne vous inquiétez pas car, avant de mettre vos vêtements en vente, nous vous enverrons une estimation afin que vous sachiez combien d'argent vous pouvez gagner avec ces vêtements. Vous pouvez également voir ici les commissions que nous appliquons.

Attention : En ce moment, les frais de collecte sont en promotion. Si vous demandez votre collecte aujourd'hui, c'est totalement gratuit.

Quels vêtements puis-je vendre ?

Sur Micolet, vous pouvez vendre des vêtements neufs et d'occasion, ainsi que des chaussures, des sacs et des accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébés, car Micolet s'adresse à toute la famille !

N'oubliez pas que les vêtements doivent être en bon état pour avoir une seconde vie dans le dressing de quelqu'un d'autre. Vous pouvez voir les conditions des vêtements que nous acceptons ici.

Comment préparer l’envoi de mes vêtements ?

C'est très facile ! Mettez dans un carton les vêtements et accessoires que vous voulez vendre sur Micolet. Faites votre demande de collecte sur notre site et téléchargez votre Feuille de collecte. Imprimez-la et placez une copie à l'intérieur du colis.

Ensuite, nous vous enverrons une étiquette d’envoi à coller sur le colis que vous déposerez au point relais de votre choix.

Plus d’informations ici.

Quelles garanties offre la vente de vêtements sur Micolet ?

Chez Micolet, nous nous occupons de toutes les étapes du processus afin que vous puissiez vendre vos vêtements facilement et en toute sûreté. Nous nous chargeons donc de transporter les vêtements, de les vérifier et de les estimer, de fixer un prix, de prendre des photos, de publier les vêtements sur le site, de répondre aux clients... Vous ne vous inquiétez de rien !

C'est pourquoi Micolet est la plateforme de vente de vêtements d'occasion préférée de milliers d'utilisateurs et de nombreuses célébrités et influenceuses de mode, comme Beauté Active, Nicole Bernardes, Sasabylopez, Lufyyyy, Cecilia Siharaj, ou Clémence Applaincourt. Découvrez les avis sur Micolet ici.

Avis de nos clients

  • JL
    5/07/2021
    Joséphine Lunetier

    J’ai vendu plusieurs fois, et la vente est pratique et assez rapide, bonne alternative à Vinted.

  • LM
    19/04/2021
    Laura Maillot

    J’aime commander sur ce site, pour moi c’est mieux que Vinted.

  • CR
    12/01/20
    Chloé Roy

    Ravie de ma commande ! L’envoi est rapide et soigné

Avis sur Micolet
Que disent les magazines et journaux de Micolet ? Découvrez aussi les avis de nos youtubeurs, chanteuses, actrices et mannequins. Et bien sûr, de nos clientes !
Voir plus
Nous répondons à vos questions
Nous répondons à toutes les questions que vous pourriez avoir avant de vendre vos vêtements d'occasion.
Voir plus

VENDRE SES VÊTEMENTS D’OCCASION

COMMENCEZ À VENDRE VOS VÊTEMENTS EN LIGNE, ET FAITES VOUS DE L’ARGENT !

Si vous avez une armoire pleine de vêtements que vous ne portez plus et qui peuvent avoir une seconde vie, alors nous vous encourageons à les mettre en vente sur Micolet. Nous nous occupons de tout pour que vous n'ayez à vous soucier de rien.

Vous n’avez juste qu’à préparer un carton avec tous ces vêtements d’occasion que vous ne portez plus ou que vous n’avez jamais porté : soit parce qu'ils n’étaient pas à votre taille, soit parce que vous avez oublié de les retourner ou ceux qu’on vous a offert et qui ne sont pas à votre goût. Ensuite, faites votre demande de collecte sur notre site. Nous nous chargeons de la livraison de votre carton jusqu’à notre entrepôt, depuis lequel nous estimons, photographions et mettons en vente vos articles sur notre site de vêtements d’occasion qui compte des milliers d’utilisateurs dans 8 pays d’Europe.

Vous recevrez l’argent sur votre compte bancaire au fur et à mesure des ventes. C’est aussi simple que ça !

QUELS SONT LES AVANTAGES À VENDRE SES VÊTEMENTS EN FRIPERIE EN LIGNE ?

Vendre des vêtements en ligne sur Micolet a beaucoup d’avantages. Tout d'abord, la vente de vêtements d'occasion est une excellente initiative pour aider l'environnement. Comme nous donnons une seconde vie aux vêtements, cela réduit une partie de la pollution générée par l'industrie textile. Cela se traduit par une réduction des émissions de CO2 et une eau plus propre.

De plus, vendre ses vêtements en ligne sur Micolet, est un moyen d'obtenir un petit complément d’argent non négligeable que vous n'auriez pas si vous jetiez vos vêtements à la poubelle. Ne passez pas à côté de cette avantage !

Et notez que sur Micolet vendre ses vêtements d’occasion est très simple et vous avez la garantie que les articles seront traités avec minutie car chez Micolet nous nous chargeons de tout le processus de vente. Après avoir fait votre demande de collecte sur notre site et avoir déposé le colis en point relais, nous estimons le prix des articles, nous les photographions et les mettons en vente à disposition de tous nos utilisateurs de 8 pays d’Europe. Nous gérons également les envois des colis avec notre société partenaire de transport, mais aussi tout le service client afin que vous n’ayez aucun souci à vous faire. Et, nous vous verserons, bien entendu, l’argent de vos ventes régulièrement.

Ce sont tous ces avantages qui font que vendre ses vêtements sur Micolet soit synonyme de garantie et de qualité pour les acheteurs et les vendeurs. De plus, Micolet s'adresse désormais à toute la famille, de sorte que vous pouvez désormais vendre des vêtements d’occasion pour les hommes, les enfants et les femmes.