Avant d'acheter

Avant de commencer à faire vos achats chez Micolet, nous vous recommandons de lire attentivement ces informations utiles. Cela ne prendra pas plus de cinq minutes.

D’où viennent les vêtements que vous vendez ?

Les vêtements que vous achetez sur Micolet sont pour femmes et hommes comme vous et votre famille. Il s'agit de vêtements peu portés, achetés ou reçus en cadeau. Ils sont donc presque neufs (ou même non portés) et peuvent ainsi avoir une "seconde vie".

A quel prix vendez-vous les vêtements ?

Sur Micolet vous trouverez vos marques préférées avec des vêtements récents (maximum de 3 saisons) environ 70/80% moins cher qu'en magasin. Sur la fiche de chaque vêtement, vous pouvez voir combien coûte ce vêtement en magasin et son prix sur Micolet avec la réduction.

Avez-vous une boutique "physique" ?

Non, les vêtements ne peuvent être achetés que dans notre boutique en ligne. Mais si vous passez une commande et que vous n'êtes pas convaincu, nous accepterons les retours.

Plus d'informations sur les retours ici.

Comment me garantissez-vous que les articles soient dans un bon état ?

Nous nous chargeons de vérifier la qualité de l’article avant de l’accepter. Notre équipe composée uniquement de professionnels évalue attentivement chaque article que nous recevons pour déterminer sa qualité et nous assurer qu’il remplisse nos critères et nos exigences de mise en vente.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de livraison dépendra du pays et de la méthode d'expédition sélectionnés :

Pays Type d'expédition : domicile/point de collecte Entreprise de transport Délai de livraison
Espagne Point relais Punto Pack – Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Envialia Maximum 3 jours ouvrables
Livraison à domicile Correos Express Maximum 3 jours ouvrables
France Livraison à domicile Colissimo Maximum 5 jours ouvrables
Point relais Mondial Relay Maximum 6 jours ouvrables *
Livraison à domicile UPS Maximum 3 jours ouvrables
Portugal Point relais Ponto Pack – Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Correos Express Maximum 3 jours ouvrables
Livraison à domicile Envialia Maximum 3 jours ouvrables
Royaume-Uni Livraison à domicile Hermes – Mondial Relay Maximum 5 jours ouvrables
Italie Point relais Inpost Maximum 5 jours ouvrables *
Livraison à domicile Dhl Maximum 5 jours ouvrables
Livraison à domicile UPS Maximum 5 jours ouvrables
Point relais UPS Maximum 5 jours ouvrables *
Allemagne Livraison à domicile Hermes – Mondial Relay Maximum 8 jours ouvrables
Point relais Hermes – Mondial Relay Maximum 8 jours ouvrables *
Livraison à domicile UPS Maximum 4 jours ouvrables
Belgique Point relais Mondial Relay Maximum 6 jours ouvrables *
Pologne Livraison à domicile Dhl Maximum 5 jours ouvrables
Livraison à domicile UPS Maximum 5 jours ouvrables
Point relais UPS Maximum 5 jours ouvrables *

Délais estimés à partir du moment où la commande quitte l'entrepôt de Micolet.

* Une fois le colis arrivé au Point Relais, vous recevrez un email vous informant que vous pouvez aller récupérer votre commande dans un délai maximum de 8 jours. Si vous ne retirez pas votre colis, les articles seront retournés à Micolet et, si vous demandez un nouvel envoi, vous devrez à nouveau payer les frais de port.

Vérifiez votre colis dès qu'il vous est livré. Si vous constatez qu'il a été manipulé, qu'il est modifié ou endommagé, merci de le signaler directement au Point Relais ou au transporteur qui vous l'a livré afin que cela soit pris en compte dans leur système. Ne pas signer comme étant conforme. En cas d'article manquant, aucune réclamation ne pourra être faite.

Pour vérifier les zones dans lesquelles nous livrons et leurs exceptions, cliquez ici : Où livrez-vous ?

Puis-je acheter maintenant et faire expédier ma commande plus tard ?

Oui, vous avez maintenant la possibilité de programmer votre envoi jusqu'à 30 jours après l'achat. Pour ce faire, lorsque vous achetez chez Micolet, vous avez la possibilité de sélectionner "envoi normal" afin que votre commande soit envoyée à partir de 10h00 le jour ouvrable suivant, ou l'option : "Je veux recevoir ma commande plus tard". Dans cette étape, vous pouvez indiquer une date jusqu'à 30 jours après la date de ce premier achat et votre commande restera ouverte jusqu'à 10h00 de la date choisie.

Tant que votre commande est dans un état "ouvert", vous pouvez modifier la date d'expédition pour qu'elle arrive plus tard. Il vous suffit d'aller dans votre compte utilisateur Micolet et, dans ledit achat, de sélectionner une date pouvant aller jusqu'à 30 jours maximum après la date initiale.

Grâce à cette option, pendant tous les jours où votre panier est ouvert, vous pourrez ajouter à cette commande tous les vêtements que vous souhaitez et sans payer de frais d'envoi supplémentaires. Seuls les frais d'expédition liés au premier achat (le cas échéant) vous seront facturés, tous les autres vêtements que vous ajoutez pendant les autres jours sont exempts de frais d'expédition.

Où livrez-vous ?

Selon la page Micolet sur laquelle vous effectuez votre achat, la commande peut être expédiée dans les zones où nous offrons notre service dans chaque pays :

Achats effectués sur... Livraisons à...
Micolet.com

Espagne péninsulaire et îles Baléares

(Nous ne livrons PAS aux îles Canaries, Ceuta et Melilla)

Micolet.fr

France métropolitaine

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pt

Portugal péninsulaire

(Nous ne livrons PAS aux Açores ou à Madère)

Micolet.co.uk

Royaume-Uni

(Nous ne livrons PAS au Guernesey, au Jersey et à l'île de Man)

Micolet.it

Italie péninsulaire, Sicile, Sardaigne et îles

Micolet.de

Allemagne continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.be

Belgique continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pl

Pologne

A combien s'élèvent les Frais de Port ?

Les frais de port pour les achats effectués sur Micolet.fr dépendent du mode de livraison que vous sélectionnez et du montant de votre achat :

ENVOIS À DOMICILE (Colissimo)
  • Commandes jusqu'à 29,99 €: 6,99 €
  • Commandes de 30,00 € à 79,99 €: 2,99 €
  • Commandes supérieures à 79,99 €: 0,00 €
ENVOIS EN POINT RELAIS (Mondial Relay)
  • Commandes jusqu'à 29,99 €: 4,99 €
  • Commandes de 30,00 € à 79,99 €: 0,99 €
  • Commandes supérieures à 79,99 €: 0,00 €
ENVOIS À DOMICILE (UPS)
  • Commandes jusqu'à 29,99 €: 6,99 €
  • Commandes de 30,00 € à 79,99 €: 2,99 €
  • Commandes supérieures à 79,99 €: 0,00 €

* Parfois, il pourrait y avoir une variation des frais d'expédition, ne vous inquiétez pas, nous vous en informerons avant de faire l'achat.

Les frais de port sont facturés lors du premier paiement de votre achat et selon le montant de l'achat en question. Vous pouvez ensuite continuer à ajouter des articles à votre commande sans payer de frais de port supplémentaires, mais en aucun cas les frais de port déjà payés ne seront réduits, même si votre commande finale est d'un montant plus élevé.

Vérifiez ici les zones où nous livrons.

Comment puis-je payer ma commande ?

Par carte de crédit ou de débit ou par Paypal. Pour ce faire, vous serez redirigé vers le site de l'entité bancaire (pour les paiements par carte) ou celui de Paypal (pour les paiements par Paypal) où, dans un environnement totalement sécurisé, il vous sera demandé les détails pour effectuer le paiement.

J'ai un code promotionnel, comment puis-je l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre code promotionnel sur la page de paiement de votre commande, dans la zone de texte située sous la question "Avez-vous un code promotionnel ? Assurez-vous d'entrer votre code à cette étape, car vous ne pourrez pas l'utiliser plus tard.

Si vous êtes sur un ordinateur, la case permettant d'entrer votre code apparaîtra sous le mode de paiement sélectionné. Si vous êtes sur mobile, vous pourrez la trouver dans le menu déroulant dans les détails de votre achat.

Une fois que vous avez saisi le code du coupon, cliquez sur le bouton "Appliquer". La réduction sera automatiquement appliquée à votre achat et apparaîtra dans les détails de l'achat.

N'oubliez pas qu'un seul code peut être appliqué par achat/expédition. Même si votre achat consiste en deux paiements, une seule promotion peut être appliquée. En outre, les bons d'achat ne peuvent pas être utilisés conjointement avec d'autres offres.

Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour payer les frais de ports. Le coupon sera appliqué que sur le montant des articles dans votre panier. Par conséquent, les frais de ports facturés seront relatifs au sous-total de votre achat une fois la réduction du code promotionnel appliquée, et en tenant compte de la méthode d'expédition sélectionnée.

Chaque code promotionnel est assorti de certaines conditions de dépenses minimales, qu'il soit ou non limité au premier achat, au pays, au compte utilisateur, etc. C'est pourquoi nous vous conseillons, avant de l'utiliser, de vérifier attentivement les termes et conditions qui sont détaillés dans votre coupon. Sauf indication contraire, les coupons sont valables par défaut pendant 6 mois.

Quelle est votre politique de retour ?

Vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer vos articles s’ils ne vous conviennent pas. Si vous souhaitez retourner les articles grâce à notre société de transport, vous pouvez faire une demande de retour depuis votre compte Micolet. Ici, vous pourrez faire la demande de Retour en payant les frais d'envoi et de gestion correspondants.

Il vous est aussi possible d'effectuer un retour par vos propres moyens, pour cela, veuillez nous contacter à l’adresse info@micolet.fr et nous vous indiquerons les étapes à suivre.

Plus d'informations sur les retours ici.

Que dois-je faire si je reçois une mauvaise commande ?

Dans le cas où nous vous envoyons une commande avec des articles incorrects ou qui ont des défauts qui nous auraient échappés, veuillez nous contacter par email à l'adresse info@micolet.fr, en nous indiquant toutes les informations requises pour corriger cet incident. Il nous sera aussi très util que vous nous envoyiez des photos.

Dans l'éventualité d'un retour, nous vous ferons savoir comment nous procéderons.

Si le problème est que votre colis est livré en mauvais état, cassé, ou altéré... veuillez le signaler en même temps au Point Relais ou au transporteur qui vous l'a livré afin que cela soit reflété dans leur système. Ne pas signer comme étant conforme. Sinon, si un article manque, nous ne pourrons pas faire une réclamation correcte.

Que signifient les icônes qui apparaissent sur les photos des articles ?

Sur certaines photos de vêtements, vous verrez différents types d'icônes et, si vous placez le curseur sur eux, vous verrez leur signification :

  • Icône d'étiquette: Vêtement neuf. Il n'a encore été porté par personne et porte les étiquettes d'origine
  • Icône avec astérisque: Il a un petit défaut. Ce sont des vêtements qui, en dépit d'avoir une petite tare, nous avons accepté car ce sont des marques de moyenne ou haute gamme, ou ce sont des vêtements que nous considérons intéressants pour vous. Types de petits défauts :
    • Vêtement auquel il manque un bouton.
    • Vêtement présentant une usure visible.
    • Vêtement avec une petite tache qui apparaîtrait avec le lavage.
    • Vêtement avec des parures légèrement usées.
    • Vêtement endommagé ou décousu.
À quelle fréquence de nouveaux articles sont-ils ajoutés sur Micolet ?

Nous ajoutons constamment de nouveaux vêtements. Il n'y a pas deux vêtements qui se ressemblent, nous vous conseillons donc de nous rendre visite de temps en temps pour vérifier les nouveautés. Ce qui est dans notre magasin aujourd'hui n'y sera peut-être pas demain. Mais si vous voulez que nous vous informions lorsque nous téléchargeons de nouveaux vêtements, abonnez-vous à la Newsletter Micolet. Il vous suffit de vous inscrire à la newsletter quotidienne via ce lien : Créer un compte.

Si plus tard vous n'êtes plus intéressée, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous désabonner de la newsletter et des notifications Micolet à tout moment. Plus d'informations ici.

Plus d'informations sur les retours ici.

Comment puis-je rester informé des nouveautés de Micolet ?

La meilleure façon de rester au courant de toutes les nouveautés, offres et promotions de Micolet est en vous inscrivant pour recevoir notre Newsletter. Profitez-en !

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Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.fr 07 55 53 96 06 (Lu-Ve 8.30-14.00). Ou à travers le formulaire de contact.