Les requis que doivent remplir les vêtements envoyés.

MINIMUM 20 ARTICLES PAR ENVOI: En envoyant un nombre de vêtements inférieur, le transport ne serait pas rentable (la limite maximale de vêtements par envoi est de 500).

EN PARFAIT ÉTAT: Vêtements, sacs, chaussures et accessoires...

PAS troué PAS déchiré SANS décoloration SANS tâche SANS "peluche" : nous n'acceptons pas les peluches provoquées par les frottements des tissus, qui sont le signe de vêtements très usés. AVEC pile : concernant les montres, elles devront être fournies avec pile et en état de marche.

LAVÉ ET REPASSÉ. Lavez et repassez les vêtements avant de les envoyer et vérifiez qu'il n'y ait pas de tâches:

SANS tâche: ni permanente ni temporaire (parfois les tâches peuvent partir avec du détachant, pensez-y avant de nous envoyer vos vêtements afin qu'ils soient acceptés) SANS odeur: attention aux odeurs de tabac et odeurs des articles restés renfermés pendant longtemps. Pensez à les laver avant de nous les envoyer et ils sentiront merveilleusement bon !

DATANT DE 3 SAISONS MAXIMUM :

Nous voulons des vêtements actuels. Nous faisons des exceptions pour certains articles et marques : sacs, montres, marques classiques qui renouvellent leurs collections par exemple. En cas de doute, envoyez-nous un e-mail à info@micolet.fr

ARTICLES NON ACCEPTÉS

Nous n'acceptons PAS les vêtements pour homme. Nous n'acceptons PAS la lingerie (incluant bas et chaussettes). Nous n'acceptons PAS les pyjamas. Nous n'acceptons PAS les maillots de bain. Nous n'acceptons PAS les vêtements faits à la main sans étiquette de marque ni taille. Nous n'acceptons PAS les vêtements de sport (pour le moment). Nous n'acceptons PAS les vêtements pour enfants (pour le moment). Nous n'acceptons PAS les articles ou accessoires de contrefaçons et/ou imitations. Nous n'acceptons PAS les boucles d'oreilles. Nous n'acceptons PAS les bijoux fantaisies. Nous n'acceptons PAS les vêtements retouchés (coupés, recousus, personnalisés, etc.). Nous n'acceptons PAS les coques de téléphones ou autres accessoires/ appareils éléctroniques. Nous n'acceptons PAS les robes de mariée.

PRIX DE VENTE

Le prix de vente est d'environ 70% du prix initial des articles.

Cela peut varier en fonction des articles : si c'est un article actuel et avec étiquette, si il est de marque ou de luxe ... Alors dans ce cas la réduction peut être amoindrie et se calculera en fonction de la valeur de chaque article. Réviser le prix : après 30 jours de la publication d'un article, s'il n'est toujours pas vendu, nous ajusterons son prix afin de faciliter sa vente. Si 6 mois après la mise en vente, l'article n'est toujours pas vendu, nous le donnerons à une ONG ou, si vous le souhaitez, vous pourrez le récupérer suivant le processus de récupération des vêtements.

COMISSION : Nous prenons un pourcentage sur le prix final de l'article. Ce pourcentage dépend de l'estimation réalisée par Micolet, vous pouvez consulter les différents pourcentages ici.