Créer un compte | Se connecter

Questions fréquentes

Acheter

D’où viennent les vêtements que vous vendez ?
Les vêtements que nous vendons chez Micolet sont achetés à des personnes comme vous. Ce sont des vêtements qu'elles ont achetés ou qui leur ont été offerts, c'est la raison pour laquelle ils sont très peu utilisés (voire inutilisés donc neufs), et qu'ils peuvent avoir une «seconde vie».
A quel prix vendez-vous les vêtements ?
Sur Micolet vous trouverez vos marques préférées avec des vêtements récents (maximum de 3 saisons) environ 70/80% moins cher qu'en magasin. Sur la fiche de chaque vêtement, vous pouvez voir combien coûte ce vêtement dans en magasin et son prix sur Micolet avec la réduction.
Avez-vous une boutique "physique" ?
Non, nos articles sont seulement disponibles en ligne. Mais si vous passez commande et que vous n'êtes pas satisfait, nous acceptons les retours (voir plus bas selon conditions).
Comment me garantissez-vous que les articles soient dans un bon état ?
Nous nous chargeons de vérifier la qualité de l’article avant de l’accepter. Notre équipe composée uniquement de professionnels évalue attentivement chaque article que nous recevons pour déterminer sa qualité et nous assurer qu’il remplisse nos critères et nos exigences de mise en vente.
Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande chez moi ?
Les articles sont envoyés depuis l’Espagne. Les commandes sont envoyées vers toute la France Métropolitaine, par l'intermédiaire d'entreprises de transport avec lesquelles nous travaillons, et ce dans un délai maximum de 96 heures ouvrées (sans week-end et jours fériés).
Livrez-vous à l'International ?
Nous sommes vraiment désolés mais nous ne faisons pas encore d'envois Internationaux. Nous livrons pour le moment toute la France Métropolitaine. Cependant, nous toucherons bientôt de nouvelles destinations !
A combien s'élèvent les Frais de Port ?
Maintenant, vous n'aurez plus qu'à payer 0,99€ de frais de port pour les commandes supérieures à 14,99€. Pour celles n'arrivant pas à ce montant, le montant à payer sera de 5,99€. Et vous n'aurez rien à payer si votre commande est supérieure à 59,99€ ! Profitez de cette offre !
Nous envoyons les commandes à n'importe quel endroit de France Métropolitaine.
Comment puis-je payer ma commande ?
Par carte de crédit ou de débit. Pour cela, vous serez redirigé vers le site de l'entité bancaire où, dans un environnement totalement sécurisé, il vous sera demandé de renseigner vos informations pour réaliser le paiement.
Quelle est votre politique de retour ?

Evidemment, si votre commande n'est pas à la hauteur de vos attentes, vous avez 20 jours dès sa réception pour nous retourner vos articles.

Pour cela, connectez-vous à votre compte Micolet (cliquez sur "Mon compte" en haut à droite) et consultez l’historique de vos achats. Trouvez parmi eux la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur "Retour", sélectionnez le(s) article(s) à renvoyer et générez le PDF correspondant. Ensuite, vous devez imprimer le PDF et l'envoyer avec les articles à l’adresse indiquée. Nous procéderons au remboursement une fois que nous aurons reçu votre colis. Le processus de renvoi ainsi que les frais de retours sont à votre charge.

Dans le cas où vous souhaitez renvoyer des articles correspondant à des commandes différentes, vous devez imprimer un PDF de retour pour chaque commande.

Que signifient les icônes qui apparaissent sur les photos des articles ?

Sur certaines photos de vêtements, vous verrez différents types d'icônes et, si vous placez le curseur sur eux, vous verrez leur signification :

  • Icône d'étiquette: Vêtement neuf. Il n'a encore été porté par personne et porte les étiquettes d'origine
  • Icône avec astérisque: Il a un petit défaut. Ce sont des vêtements qui, en dépit d'avoir une petite tare, nous avons accepté car ce sont des marques de moyenne ou haute gamme, ou ce sont des vêtements que nous considérons intéressants pour vous. Types de petits défauts :
    • Vêtement auquel il manque un bouton.
    • Vêtement présentant une usure visible.
    • Vêtement avec une petite tache qui apparaîtrait avec le lavage.
    • Vêtement avec des parures légèrement usées.
    • Vêtement endommagé ou décousu.
À quelle fréquence de nouveaux articles sont-ils ajoutés à Micolet ?
Nous ajoutons constamment de nouveaux vêtements. Il n'y a pas deux articles identiques, nous vous conseillons donc de nous rendre visite de temps en temps pour vous tenir au courant des nouveautés. Ce qui est dans notre magasin aujourd'hui ne sera peut-être plus disponible demain. Cependant, si vous voulez que nous vous avertissions lorsque nous publions de nouveaux articles, abonnez-vous à la Newsletter Micolet.
Comment puis-je rester informé des nouveautés de Micolet ?
La meilleure façon de rester au courant de toutes les nouveautés, offres et promotions de Micolet est en vous inscrivant pour recevoir notre Newsletter. Profitez-en !