Bonjour, que pouvons-nous faire pour vous ?

QUESTIONS FRÉQUENTES
Comment puis-je me désinscrire des emails ou des notifications de Micolet ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters avec les offres spéciales du jour ou autres promotions, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu'à aller sur une de nos newsletters et cliquer sur le lien "Désinscription" qui apparaît dans le texte du début et/ou de la fin de l'email. Dans un délai maximum de 5 jours ouvrables (le temps nécessaire pour gérer ce désabonnement) vous ne recevrez plus nos newsletters.

Si vous souhaitez vous désabonner des notifications Web Push (notifications qui apparaissent lorsque vous ouvrez une page Internet), il est nécessaire de les bloquer via votre navigateur, car cela ne dépend pas de nous.

Comment puis-je effectuer un retour ?

À partir du moment où vous recevez les articles que vous avez achetés, vous disposez de 14 jours pour les retourner s'ils ne correspondent pas à vos attentes.

Si vous souhaitez retourner les articles grâce à notre société de transport, veuillez suivre la procédure suivante:

  1. Accédez à votre compte Usager > Mes achats > Retours. De là vous verrez tous les articles que vous pouvez encore nous renvoyer respectant le délai de retour, et vous pourrez sélectionner les articles à retourner. N’oubliez pas d’indiquer le motif du retour ainsi que le commentaire ! Vous pourrez aussi accéder à cette rubrique à travers Vos commandes en cliquant sur “Retours” à côté de la référence de la commande.
  2. Vous pourrez aussi accéder à cette rubrique à travers Vos commande en cliquant sur “Retours” à côté de la référence de la commande.
  3. Payez les frais d'envoi pour le retour nécessaires pour le retour en prenant compte de la méthode de retour ainsi que le nombre d’articles à renvoyer. Retourner 3 articles et 20 articles n’est pas la même chose !
  4. Vous recevrez rapidement un email vous confirmant le paiement des frais d’envoi et un lien vous permettant de télécharger la Feuille de Retour que vous devez imprimer et insérer dans le colis avec les articles à renvoyer. Vous trouverez cette Feuille de Retour dans la rubrique Retours de votre compte Micolet.

    ATTENTION: nous acceptons seulement les articles indiqués sur la Feuille de Retour. Si vous devez renvoyer d’autres articles qui n’apparaissent pas sur cette feuille, vous devrez faire une autre demande de retour et payer les frais d’envoi correspondant à ces articles. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier tous les articles que vous souhaitez renvoyer avant de payer les frais d’envoi du retour.

  5. Préparez votre colis de retour selon les instructions mentionnées sur la Feuille de Retour. Et tout sera prêt pour l’envoi !
  6. Pour le retour en point relais, vous recevrez un email avec l’étiquette d’envoi de l’entreprise de transport que vous devrez coller sur le colis. Vous pourrez ensuite déposer le colis dans le point relais de votre choix.

    Rappelez-vous de conserver le reçu donné par l'entreprise de transport jusqu'à ce que nous vous confirmions par e-mail que tout a bien été reçu.

  7. Nous vous rembourserons dès que nous recevrons les vêtements et vérifierons que tout est correct.

Si vous préférez nous envoyer les articles par vos propres moyens, c’est aussi possible. Mais avant de suivre toutes les étapes mentionnées précédemment, vous devez nous contacter à l’adresse info@micolet.fr et nous vous indiquerons comment procéder.

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours, nous vous rembourserons votre argent. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un email confirmant le paiement. N'oubliez pas que l'argent sera retourné au même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

*Si la commande n'est pas correcte, veuillez écrire à info@micolet.fr pour que nous puissions vous aider.

Que puis-je faire si le quota de collecte est plein ?

Afin d'offrir un service de qualité dans la gestion de la vente de vêtements, le quota de collecte hebdomadaire est limité. Mais ne vous inquiétez pas, car tous les dimanches à 23h59h le quota de collecte est rouvert. Donc, si vous n'avez pas été en mesure de demander votre ramassage cette semaine, soyez très attentif dimanche prochain à 23:59h.

Il y a des moments où le quota sera atteint en quelques minutes, nous vous recommandons donc d'être ponctuel pour la demande de collecte. De plus, afin de fournir un service de qualité, Micolet se réserve le droit d'interrompre temporairement le service de collecte de vêtements à sa discrétion.

Où livrez-vous ?

Selon la page Micolet sur laquelle vous effectuez votre achat, la commande peut être expédiée dans les zones où nous offrons notre service dans chaque pays :

Achats effectués sur... Livraisons à...
Micolet.com

Espagne péninsulaire et îles Baléares

(Nous ne livrons PAS aux îles Canaries, Ceuta et Melilla)

Micolet.fr

France métropolitaine

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pt

Portugal péninsulaire

(Nous ne livrons PAS aux Açores ou à Madère)

Micolet.co.uk

Royaume-Uni

(Nous ne livrons PAS au Guernesey, au Jersey et à l'île de Man)

Micolet.it

Italie péninsulaire, Sicile, Sardaigne et îles

Micolet.de

Allemagne continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.be

Belgique continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pl

Pologne

Quand et comment me payez-vous mes ventes ?

Micolet vous paiera pour les vêtements tels qu'ils sont vendus sur le site (la vente, pas en réservation). Une fois que vous aurez vendu un de vos vêtements, nous transférerons le pourcentage correspondant sur votre compte bancaire. Ce transfert sera effectué durant la PREMIÈRE SEMAINE DE CHAQUE MOIS. Une durée de 8 devra être écoulée à partir du jour de la vente sur le site Micolet. La période de 8 SEMAINES est nécessaire pour être en mesure de gérer correctement les retours, le cas échéant.

Il est indispensable d'entrer votre numéro de compte bancaire dans votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Mes données personnelles", avant de procéder au paiement. Sans cela, le paiement ne pourra se faire.

Dès que nous aurons effectué le dépôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation.

Rappelez-vous : afin d’obtenir votre paiement prenez en compte ces trois critères:

  • 8 semaines doivent s'être écoulées depuis la vente de l'article.
  • Numéro de compte indiqué dans votre session utilisateur.
  • Les paiements sont effectués la première semaine de chaque mois.

Attention : les réservations ne sont pas des ventes. Tant que l'acheteur n'aura pas terminé sa commande, la vente ne sera pas comptabilisée.

Vous pouvez voir plus d'informations sur vos ventes dans le lien suivant : Mes ventes .