Bonjour, que pouvons-nous faire pour vous ?

QUESTIONS FRÉQUENTES
Comment puis-je me désinscrire des emails ou des notifications de Micolet ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters avec les offres spéciales du jour ou autres promotions, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu'à aller sur une de nos newsletters et cliquer sur le lien "Désinscription" qui apparaît dans le texte du début et/ou de la fin de l'email. Dans un délai maximum de 5 jours ouvrables (le temps nécessaire pour gérer ce désabonnement) vous ne recevrez plus nos newsletters.

Si vous souhaitez vous désabonner des notifications Web Push (notifications qui apparaissent lorsque vous ouvrez une page Internet), il est nécessaire de les bloquer via votre navigateur, car cela ne dépend pas de nous.

Comment puis-je effectuer un retour ?

À partir du moment où vous recevez les articles que vous avez achetés, vous disposez de 14 jours pour les retourner s'ils ne correspondent pas à vos attentes.

Pour ce faire, vous devez accéder à votre compte utilisateur Micolet et accéder à la section "Achats". Sélectionnez l'achat que vous désirez retourner, cliquez sur "Retour" et sélectionnez les vêtements à retourner.

Vous devrez alors payer les frais de port pour le retour (3,99€). Vous recevrez sous peu un mail confirmant le paiement des frais de retour et un lien pour télécharger la fiche de retour. Imprimez-le et placez-le dans la boîte que vous nous envoyez avec les vêtements que vous ne voulez pas.

Dans un délai maximum de 48 heures ouvrés après avoir reçu ce premier email, nous vous enverrons un second email avec l'étiquette Mondial Relay que vous devrez imprimer et ajouter à votre colis de retour. Vous aurez 5 jours pour apporter votre paquet retour au Point Relais le plus proche. IMPORTANT: Il est nécessaire d'attendre le second email avec l'étiquette Mondial Relay avant de vous rendre au Point Relay le plus proche. Autrement, vous ne pourrez retourner le paquet.

Nous vous rembourserons dès que nous recevrons les vêtements et vérifierons que tout est correct.

Si vous avez oublié d'ajouter des articles à retourner de cette même commande ou d'autres commandes étant toujours dans les délais de retour, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les ajouter gratuitement dans les 30 minutes qui suivent la première demande de retour. Il vous suffit d'effectuer une nouvelle demande comme fait lors du premier retour mais sans avoir à payer des frais d'expédition supplémentaires. Nous vous enverrons les feuilles de retour par email que vous pourrez en plus télécharger directement sur votre espace personnel, sur la demande déjà créée. IMPORTANT : tous les articles doivent être envoyés dans le même colis avec les feuilles de retour de chaque demande. Le colis sera récupéré à l'adresse indiquée lors de la première demande de retour.

Si vous préférez gérer le retour par vous-même, vous pouvez également le faire, mais avant d'effectuer l'une des étapes décrites ci-dessus, contactez-nous à info@micolet.fr et nous vous indiquerons comment procéder.

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours, nous vous rembourserons votre argent. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un email confirmant le paiement. N'oubliez pas que l'argent sera retourné au même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

*Si la commande n'est pas correcte, veuillez écrire à info@micolet.fr pour que nous puissions vous aider.

Que puis-je faire si le quota de collecte est plein ?

Afin d'offrir un service de qualité dans la gestion de la vente de vêtements, le quota de collecte hebdomadaire est limité. Mais ne vous inquiétez pas, car tous les dimanches à 23h59h le quota de collecte est rouvert. Donc, si vous n'avez pas été en mesure de demander votre ramassage cette semaine, soyez très attentif dimanche prochain à 23:59h.

Il y a des moments où le quota sera atteint en quelques minutes, nous vous recommandons donc d'être ponctuel pour la demande de collecte. De plus, afin de fournir un service de qualité, Micolet se réserve le droit d'interrompre temporairement le service de collecte de vêtements à sa discrétion.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Nous livrons dans la France métropolitaine uniquement.

Au niveau international, nous livrons également en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, mais pour cela vous devrez faire votre achat sur la page Micolet de chaque pays : Micolet.com, Micolet.pt, Micolet.co.uk, Micolet.it, Micolet.de.

Soyez attentive car nous livrerons bientôt dans plus de pays !

Quand et comment me payez-vous mes ventes ?

Micolet vous paiera pour les vêtements tels qu'ils sont vendus sur le site (la vente, pas en réservation). Une fois que vous aurez vendu un de vos vêtements, nous transférerons le pourcentage correspondant sur votre compte bancaire. Ce transfert sera effectué durant la PREMIÈRE SEMAINE DE CHAQUE MOIS. Une durée de 8 devra être écoulée à partir du jour de la vente sur le site Micolet. La période de 8 SEMAINES est nécessaire pour être en mesure de gérer correctement les retours, le cas échéant.

Il est indispensable d'entrer votre numéro de compte bancaire dans votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Mes données personnelles", avant de procéder au paiement. Sans cela, le paiement ne pourra se faire.

Dès que nous aurons effectué le dépôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation.

Rappelez-vous : afin d’obtenir votre paiement prenez en compte ces trois critères:

  • 8 semaines doivent s'être écoulées depuis la vente de l'article.
  • Numéro de compte indiqué dans votre session utilisateur.
  • Les paiements sont effectués la première semaine de chaque mois.

Attention : les réservations ne sont pas des ventes. Tant que l'acheteur n'aura pas terminé sa commande, la vente ne sera pas comptabilisée.

Vous pouvez voir plus d'informations sur vos ventes dans le lien suivant : Mes ventes .