Créer un compte | Se connecter

Retours & Remboursements

Comment puis-je effectuer un retour ?

A partir du moment où vous recevez chez vous les vêtements que vous avez achetés, vous avez 14 jours ouvrés pour les retourner s'ils ne répondent pas à vos attentes.

Pour ce faire, vous devez accéder à votre compte utilisateur Micolet et accéder à la section "Achats". Sélectionnez l'achat que vous désirez retourner, cliquez sur "Retour" et sélectionnez les vêtements à retourner.

Vous devrez alors payer les frais de port pour le retour (3,99€). Vous recevrez sous peu un mail confirmant le paiement des frais de retour et un lien pour télécharger la fiche de retour. Imprimez-le et placez-le dans la boîte que vous nous envoyez avec les vêtements que vous ne voulez pas.

Vous pourrez vous rendre dans les 48 heures ouvrables au point relais le plus proche pour déposer votre colis, après réception du second e-mail contenant le bordereau Mondial Relay.

Nous vous rembourserons dès que nous recevrons les vêtements et vérifierons que tout est correct.

Si vous avez oublié d'ajouter des articles à retourner de cette même commande ou d'autres commandes étant toujours dans les délais de retour, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les ajouter gratuitement dans les 30 minutes qui suivent la première demande de retour. Il vous suffit d'effectuer une nouvelle demande comme fait lors du premier retour mais sans avoir à payer des frais d'expédition supplémentaires. Nous vous enverrons les feuilles de retour par email que vous pourrez en plus télécharger directement sur votre espace personnel, sur la demande déjà créée. IMPORTANT : tous les articles doivent être envoyés dans le même colis avec les feuilles de retour de chaque demande.

Si vous préférez gérer le retour par vous-même, vous pouvez également le faire, mais avant d'effectuer l'une des étapes décrites ci-dessus, contactez-nous à info@micolet.fr et nous vous indiquerons comment procéder.

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours, nous vous rembourserons votre argent. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un email confirmant le paiement. N'oubliez pas que l'argent sera retourné au même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

*Si la commande n'est pas correcte, veuillez écrire à info@micolet.fr pour que nous puissions vous aider.

Que dois-je faire si je reçois une mauvaise commande ?

Dans le cas où nous vous envoyons une commande avec un vêtement incorrect ou qui peut avoir un défaut que nous n'avons pas détecté, veuillez nous contacter à info@micolet.fr en fournissant autant d'informations que possible sur l'incident. Il serait également très utile que vous nous envoyez des photos.

Dans l'éventualité d'un retour, nous vous ferons savoir comment nous procéderons.

Comment dois-je préparer les articles que je souhaite retourner ?

Il est très important que vous nous envoyiez les vêtements que vous souhaitez retourner dans une boîte en carton fermée hermétiquement ou dans un sac à plusieurs couches et bien scellé pour éviter de perdre un article sur le chemin.

Si vous n'avez qu'un seul sac transparent pour envoyer les vêtements, veuillez bien emballer et sceller le paquet pour que son contenu ne soit pas visible.

Oh, et très important ! N'oubliez pas d'ajouter la ou les feuilles de retour à l'intérieur du colis. Vous pouvez lire comment effectuer un retour ici.

Quand recevrai-je le remboursement de mon retour ?

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un courriel confirmant le remboursement.

N'oubliez pas que l'argent sera retourné avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

Comment puis-je vérifier que le remboursement ait bien été fait et son état ?

Vous pouvez vérifier l'état du retour en vous connectant à votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Achats". Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : Mes achats.

Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.fr. Ou à travers du formulaire de contact.