Vos achats

Quand recevrai-je ma commande ?

Vous recevrez votre achat dans un délai maximum de 96 heures ouvrables une fois que la commande aura quitté nos installations.

Temporairement, il peut y avoir des retards de livraisons à cause du Covid-19.

Les commandes sont préparées à 10 h tous les jours, du lundi au vendredi. D'ici là, vous pouvez ajouter d'autres vêtements à votre achat sans avoir à payer de nouveau les frais de port* (seuls ceux du premier achat seront facturés au taux des montants indiqués en Frais de livraison).. Si votre envoi est prévu, vous aurez jusqu'à 10h00 le jour choisi pour continuer à ajouter des vêtements sans avoir à payer des frais de port supplémentaires.

Vous pouvez à tout moment vérifier l'état d'expédition de votre achat à partir de votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Achats". Ou si vous préférez, vous pouvez y accéder directement par le lien suivant : Mes achats

* Parfois les commandes partent plus tard de nos locaux pour diverses raisons (festivités, ponts, promotions spéciales...). Dans l'éventualité d'une telle situation, ces informations seront indiquées sur le site Internet avant de finaliser le processus d'achat.

Comment annuler une commande ?

Vous pouvez annuler la totalité d'une commande sans problème avant que nous ne commencions la préparation de l'envoi, c'est-à-dire quand la commande affiche le statut "Ouverte". Pour cela, il vous suffit simplement de vous connecter sur votre compte utilisateur Micolet et, dans l'onglet "Achats', sélectionner l'option "Annuler la commande" qui apparaîtra en même temps que les informations sur la commande. Vous pouvez aussi annuler votre commande en cliquant sur le lien suivant: Mes achats.

Une fois un achat annulé, nous vous enverrons un courriel de confirmation et vous pourrez le voir apparaître sur votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Achats". L'argent sera retourné dans un délai maximum de 5 jours ouvrables avec la même méthode de paiement avec laquelle vous avez effectué l'achat.

Si vous souhaitez annuler partiellement l'achat, vous devrez nous contacter par email à info@micolet.fr, mais nous ne pouvons pas vous assurer que nous pourrons le gérer avant son départ de nos entrepôts.

Une fois que la commande a été traitée par Micolet, dans le cas où vous voudriez annuler un achat, vous devrez effectuer un retour. Plus d'informations sur les retours ici.

Comment puis-je ajouter des articles à ma commande ?

Vous pouvez ajouter des articles aux commandes dont l'état est "Ouverte" (sa préparation n'a pas commencé) sans payer de frais de port supplémentaires. C'est un service gratuit.

Pour ce faire, vous devez accéder à Micolet avec le même compte que celui avec lequel vous avez effectué le premier achat. Lorsque vous faites un nouvel achat, les vêtements seront automatiquement ajoutés à la commande ouverte. Vous pourrez vérifier qu'il n'y a pas de frais de port supplémentaires et que seul le prix des vêtements est facturé.

Vous pourrez voir l'état de la commande depuis votre compte Micolet, dans la section "Achats".

En règle générale, les commandes ferment à 10 h du lundi au vendredi. Il se peut qu'il y ait des exceptions qui seront mentionnées avant de finaliser le processus d'achat.

Puis-je changer l'adresse de livraison de mon achat?

Si vous avez effectué un achat avec livraison à domicile, vous pouvez changer l'adresse jusqu'à un jour avant l'expédition. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte usager Micolet, et dans la rubrique "Achats", de sélectionner "Changer l'adresse de livraison". Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez créer une nouvelle adresse pour recevoir votre achat.

Si vous avez sélectionné un point relais, nous nous excusons car dans ce cas, il est impossible de changer le point relais de votre commande.

Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.fr. Ou à travers du formulaire de contact.